Quing Home, le premier système domotique interactif lancé par Swisscom

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Après La Poste et sa Box Newton, c’est au tour de Swisscom de faire son entrée sur le marché de la domotique en proposant une offre complète – domotique, sécurité, gestion de l’énergie – permettant notamment aux personnes âgées de contrôler leur environnement à distance à l’aide d’une application mobile ou via un portail web.

Avec Quing Home, Swisscom fait la part belle à la sécurité

Bien que les offres domotiques ciblent une large population, les personnes âgées sont particulièrement concernées par ces solutions qui leur permettent de gagner en confort et en sécurité dans leur quotidien.
Quing Home ne fait pas exception à la règle en proposant d’équiper le domicile de ses clients de caméras de surveillance et détecteurs de mouvement et intrusion entraînant le déclenchement d’une alarme en cas d’anomalie et l’envoi d’un mail ou d’un SMS au résident des lieux. Lorsque celui-ci s’absente, il peut par ailleurs surveiller son domicile à distance via une application ou le portail web du service, reliés aux caméras de surveillance.

Quing Home, détail de l’offre

Composée d’un kit de démarrage accompagné d’un abonnement, l’offre Quing Home ne nécessite qu’une connexion Internet ADSL pour être mise en place. Elle comprend une centrale, une caméra avec vision nocturne, un capteur de mouvements, un détecteur de contact aux portes et fenêtres pour prévenir les intrusions, deux prises contrôlables à distance, un routeur et une télécommande.

Il s’agit là d’une offre basique que le client peut choisir à tout moment de compléter par des capteurs et dispositifs supplémentaires en fonction de ses besoins.

Swisscom a dores et déjà annoncé qu’elle élargira sont offre dès le début de l’année 2013 en proposant un système de contrôle du chauffage, des détecteurs de fumée et des détecteurs d’eau. De quoi sécuriser encore davantage les seniors vivant seuls à domicile et rassurer leurs proches.

L’abonnement Quing Home

Baptisé Quing Home Basic, l’abonnement proposé par Swisscom permet de contrôler l’ensemble du dispositif via une application (iOS ou Android) ou un portail web. Par le biais de ces interfaces, le client peut programmer ses préférences mais également envoyer un nombre illimité de mails et SMS. Disponible au tarif de 19 CHF par mois (environ 15 euros), la souscription s’accompagne de l’achat du kit de démarrage, dont le prix est de 689 CHF (570 euros). Un nouvel abonnement, baptisé Professionnal, viendra compléter début 2013 l’offre du géant suisse des télécommunications. Les alertes seront transmises directement à un centre d’urgence qui fera intervenir les secours le cas échéant.

Cette nouvelle offre illustre l’engouement croissant des consommateurs pour les solutions de « Smart Living », et le besoin réel auquel les entreprises concernées ont pour mission de répondre. Étant donné le nombre de personnes âgées souhaitant « bien vieillir » à domicile, les offres leur permettant de rendre cette volonté possible vont très certainement continuer de se multiplier. La domotique n’a pas fini de faire parler d’elle !


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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