Responsage : aider et informer les salariés au sujet du bien vieillir

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La plateforme de services multimédia Responsage, destinée aux salariés aidants des proches âgés en perte d’autonomie vient d’être lancée.
A l’initiative de ce projet : ASAP Solutions (Assistance Service Autonomie des Personnes âgées Solutions) associé à Bayard et Danone.

responsage

 

Accompagnement et conseil au sujet du vieillissement

La solution Responsage est disponible à la location pour toutes les entreprises,  le service est en revanche totalement gratuit pour les salariés.

La prestation repose essentiellement sur de l’accompagnement, de l’information, du conseil ainsi que des propositions de solutions au sujet du vieillissement, et la dépendance d’un membre de leur famille.

La formation des aidants, l’équipement du logement et l’information sur les pathologies liées au grand âge figurent parmi les services proposés par Responsage.

Améliorer la visibilité de l’offre de biens et services relatifs au grand âge

Les problématiques relatives au vieillissement sont de plus en plus nombreuses pour les Français. On sait par exemple que 20 % des salariés ont dû s’absenter de leur travail pour s’occuper d’une personne dépendante dans leur entourage.

Celles et ceux qui accompagnent une personne âgée en perte d’autonomie peuvent obtenir des réponses à toutes leurs questions grâce au service multimedia Responsage.

Cette solution permet en outre d’améliorer la visibilité de l’offre de biens et services relatifs à la vie à domicile, et plus largement au grand âge.

Chaque prestation se réalise en deux étapes :

  1. le salarié formule sa demande, qui est qualifiée par le centre d’appels
  2. cette demande est traitée par des conseillers sous 3 jours maximum

Les associés à l’origine du projet sont Joel Riou, président, et Jean-Renaud d’Elissagaray, directeur général. Manoel Couprie et Marie-Suzel Inzé sont quant à eux respectivement directeur des opérations et directrice de l’offre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut