Salon du Fitness 2016 : quelles nouveautés pour les seniors ?

La 29ème édition du salon du Fitness aura lieu du 18 au 20 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles.
C’est le rendez-vous pour les sportifs, amateurs et néophytes, pour découvrir et de tester les nouvelles activités, les dernières tendances d’entraînement et appareils.

Depuis quelques années une tendance émerge, c’est le sport-santé, l’importance d’une pratique sportive régulière, quel que soit l’âge, pour rester en bonne santé. Ainsi, des activités sont aujourd’hui créées pour s’adapter à tous les profils et notamment les seniors. Plusieurs d’entre-elles seront présentées à l’occasion du salon. Sport - activité physique - couple

Faire du sport après 70 ans : pas un problème pour les Français

Interrogés sur l’âge maximum jusqu’auquel on peut faire du sport*, les deux tiers des français (66%) répondent qu’on peut en faire après 70 ans. L’âge moyen cité est de 79 ans.

34% des sondés affirment même que l’on peut faire du sport après 80 ans, et pour 16%, on peut faire du sport tout sa vie : jusqu’à 99 ans.
Dans l’esprit des interviewés, il n’y a donc pas d’âge pour faire du sport, et les plus âgés auraient tort de s’en priver.Sport - activité physique des seniors

D’ailleurs, pour 77% des Français, pratiquer une activité physique et sportive après 70 ans présente plus de bénéfices que de risques. Les principaux intéressés sont encore plus de cet avis : 80% des personnes qui ont plus de 65 ans considèrent que l’on a plus à y gagner qu’à y perdre.

Lire notre dossier : « Le sport chez les seniors : bienfaits et conseils pour une pratique en toute sécurité« 

*Enquête IPSOS – Salon Body Fitness sur 995 personnes 19 au 26 janvier 2015

Trois activités « Silver » présentée à l’occasion du Salon du Fitness 2016

Postural BallZumba Gold 

Déjà présenté lors de la précédente édition du salon du fitness, la Zumba Gold a été spécifiquement conçue pour les personnes âgées de plus de 65 ans et qui souhaitent garder la forme en s’amusant.  Cette activité qui fait beaucoup d’adepte a ici été adaptée à un public plus mûr.

Fitness Posturall Ball

Le Postural Ball est une activité douce qui se pratique en contact permanent avec un Swiss Ball. Elle améliore la posture, renforce les muscles profonds, et développe la souplesse. Grâce à ses chorégraphies fluides, il est préconisé pour les personnes souffrant de stress ou du dos car il est bénéfique pour un bien-être général.

Smovey

Les Smovey sont des anneaux dans lesquels circulent des billes d’acier. En mouvement, celles-ci transmettent des vibrations dans tout le corps. Crées par un ancien sportif atteint par la maladie de Parkinson, l’utilisation des anneaux ont un effet bénéfiques sur son état de santé, à la surprise des médecins. Polyvalents, ils permettent aussi bien un renforcement musculaire qu’un travail de la souplesse et la coordination.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE