Mercredi 30 mars 2016 : Salon « S’Expatrier mode d’emploi » à Paris

« S’Expatrier, mode d’emploi » est un salon gratuit et ouvert à tous qui réunit les acteurs institutionnels majeurs de l’expatriation et de la mobilité internationale. Il se tiendra le 30 mars 2016, à Paris (Cité Universitaire) et est ouvert aux étudiants, aux entrepreneurs et aux particulier qui souhaitent s’installer, étudier ou travailler à l’étranger.

En effet l’expatriation n’est pas l’apanage des jeunes : ces dernières années, de plus en plus de seniors, retraités ou encore actifs, choisissent de s’expatrier

Salon s'expatrier mode d'emploi 2016

Un salon pour bien préparer son installation à l’étranger

La réussite d’une expatriation tient principalement à sa préparation en amont afin d’éviter les mauvaises surprises en cours de séjour ou lors du retour en France.
Aussi, le salon « S’Expatrier, mode d’emploi »propose aux visiteurs désireux de s’expatrier de retrouver en un même lieu les différentes parties-prenantes institutionnelles (impôts, retraite, démarches juridiques, protection sociale, enseignement, emploi).Voyage - destinations - s'expatrier

Celles-ci les renseigneront sur les démarches à effectuer en amont de leur départ grâce à la présence des partenaires tels que l’Assurance retraite, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), le CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), la DRESG/DGFiP (Direction des résidents à l’étranger et des services généraux / Direction générale des finances publiques), le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, le groupe Humanis (groupe de protection sociale : santé, prévoyance et retraite), les Notaires de France.

En plus des stands présentant les différents acteurs, où les visiteurs pourront être reçus de manière individuelle afin d’aborder leur cas personnel, cette journée sera rythmée par des conférences thématiques sur tous les sujets liés à l’expatriation. De nombreux témoignages personnels d’expatriés permettront également d’avoir une vision complète pour préparer au mieux son départ.

Présentation en vidéo du salon « S’expatrier, mode d’emploi »

Le Royaume-Uni, pays invité de l’édition 2016 du Salon « S’Expatrier, Mode d’emploi »

Royaume Uni

Le Royaume-Uni est la 3e destination la plus prisée par les expatriés français.

Au 31 décembre 2014, 126 804 Français étaient inscrits au Registre des Français établis hors de France comme expatriés au Royaume-Uni.

On estime néanmoins la communauté française établie OutreManche à plus de 300 000 personnes. La durée moyenne du séjour y est de 5,7 ans. La tranche des 25-40 ans est particulièrement bien représentée puisque qu’elle rassemble plus du tiers des personnes inscrites (55 % de femmes) au Registre des Français établis au Royaume-Uni.

Proche de la France, à moins de 3 heures en Eurostar, la capitale anglaise, surnommée le 21e arrondissement de Paris, est une destination prisée par de très nombreux Français.

Sa proximité avec l’Hexagone, son dynamisme économique, sa mixité culturelle, sa grande flexibilité en matière d’emploi… ne doivent cependant pas occulter les contraintes et les coûts, notamment en termes de logement, de transport, inhérents à cette expatriation.


Comments

  1. MARGUET says:

    COMMENT CHOISIR SON PAYS ?
    SUISSE , CANADA …..?
    QUELLE SONT LES PREMIERES DEMARCHES A SUIVRE?

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE