Santé : un Chèque Santé® lancé dès le 2 janvier 2015

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour l’agence Capital Image publiée le 28 décembre, pour 71% des Français, la santé est la clé du bonheur, Pour les plus de 65 ans, ce pourcentage s’élève à 85%. La santé passe ainsi devant l’amour (50%), le fait d’avoir des enfants (29%) ou de « gagner suffisamment d’argent » (21%).

Une jeune start-up montpelliéraine lance dès le 2 janvier 2015 le Chèque Santé®, disponible dans les entreprises, les collectivités mais également auprès des banques et des mutuelles. L’objectif est de rendre la santé accessible à tous.

chèque santé

Comment fonctionne le Chèque Santé® ?

L’entreprise ou la collectivité désirant investir dans la bonne santé et le bien-être de ses salariés ou agents, adhère au dispositif Chèque Santé® et ouvre un compte individuel et nominatif à chacun de ses collaborateurs du montant de son choix.
Ce crédit «santé» est soit cofinancé entre l’entreprise et son collaborateur selon la clé de répartition de son choix, soit financé intégralement par elle-même.

Il est également possible d’avoir accès au Chèque santé via sa mutuelle, sa banque ou son assurance … pour cela il suffit de se renseigner auprès de l’organisme auquel on a souscrit pour savoir s’il propose un Chèque Santé®.

Pour les professionnels de santé qui souhaitent entrer dans le dispositif et utiliser ce nouveau moyen de paiement de leurs prestations : il suffit de s’inscrire sur le site de Chèque Santé pour être affilié.

Accepter les règlements par Chèque Santé ne nécessite aucun équipement supplémentaire, aucun abonnement ni frais fixe.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut