Semaine nationale des HLM : le Groupe Polylogis se mobilise pour la quatrième édition placée sous le signe du changement

Pour la quatrième année consécutive, le bailleur social Polylogis participera à la Semaine nationale des HLM qui se tiendra du 4 au 12 juin 2016. Cette nouvelle édition met l’accent sur les « Acteurs d’une société qui change ».

Polylogis invite le grand public à découvrir la diversité de son patrimoine lors d’animations originales à découvrir en Ile-de-France et en province. Au programme : un film « Mémoires de vies » des locataires, des femmes agissant pour l’insertion professionnelle (93), des dictées des cités (93/78), l’insertion sociale par la pratique du rugby (93), des actions de sensibilisation aux écogestes (77), des ateliers de réparation de vélos (92) et de prévention des risques dans son logement pour les seniors (44).

PolylogisLe logement social comme vecteur de lien social dans une société en mutation

Logo la semaine des HLM 2016Rendez-vous citoyen ouvert à tous et créé par l’Union Sociale pour l’Habitat avec les bailleurs et acteurs du secteur HLM, la Semaine nationale des HLM vise à promouvoir le rôle du logement social au sein de notre société.

Le bailleurs social Polylogis, qui gère 75.000 logements répartis sur 7 régions métropolitaines participe cette année encore à l’évènement. « Le développement durable, l’emploi et la culture seront les grands thèmes qui rythmeront cette 4ème édition de la Semaine nationale des HLM. Les actions organisées au sein de nos résidences n’ont pas été choisies au hasard. Nous souhaitons être un bailleur social actif dans les domaines de la solidarité et de l’amélioration des conditions de vie. Mieux encore, nous souhaitons pouvoir changer les préjugés sur le monde HLM. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur des partenaires de qualité qui nous aident dans notre quotidien et qui font un travail remarquable sur le terrain » explique Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

Le Groupe et ses filiales régionales LogiRep, Trois Moulins Habitat et LogiOuest ouvrent les portes de leur univers en proposant, pendant une semaine, de nombreuses animations pour le public, parmi lesquelles des initiatives en faveur du bien-vieillir :

Mémoires de vies : un documentaire émouvant retraçant les parcours de vie de locataires parmi les plus anciens du Groupe, dans lesquels Polylogis a eu son rôle à jouer.

> Vidéo « Mémoires de vies » – Polylogis

  • Semaine nationale des HLM - Habitat Silver économieAncenis (44) : Animations dédiées aux seniors sur les risques du logement
    LogiOuest organise en partenariat avec l’Association Calyxis un après-midi de prévention sur les risques du logement. Animation de deux ateliers pédagogiques autour d’un plateau de jeu et d’une maquette pour mieux appréhender les risques dans le logement.

    • Date & lieu : L’après-midi du jeudi 9 juin, à la résidence la Corderie

Lire le dossier : Bien vieillir chez soi : quelles solutions pour aménager son domicile ?

  • Noisiel (77) : Atelier de réemploi et de réparation de meubles et d’appareils électroniques
    Accompagnée par l’Association La Paume de Terre, Trois Moulins Habitat se mobilise pour améliorer les conditions et le cadre de vie des locataires en les sensibilisant aux écogestes, au mieux-vivre ensemble et en développant des services et activités de proximité.
    Le 7 juin, un show-room sera inauguré en proposant un atelier de réparation du petit éléctroménager ainsi qu’un 1er atelier décoration et réemploi.

    • Date & lieu : Mardi 7 juin, de 16h30 à 19h30, devant le local Show Room au 2 carré de la biche.
  • Nanterre et Gennevilliers (92) : le vélo comme mode de déplacement urbain
    Animation d’un atelier convivial autour de la réparation et de l’entretien d’un vélo pour les habitants des résidences LogiRep du Chemin de L’Ile à Nanterre et du quartier des Grésillons à Gennevilliers en présence de deux mécaniciens du cycle.

    • Date & lieu : Mercredi 8 juin 2016, de 14h à 18h autour de la rue des Sorbiers à Nanterre et du 115 avenue des Grésillons à Gennevilliers.
  • Logo les fourmis vertes - éconologie - Polylogis - SilverecoNanteuil-les-Meaux, Verneuil-L’Etang (77) : comment économiser l’énergie de son appartement par des écogestes ?
    Trois Moulins Habitat et l’association Les Fourmis Vertes organisent des ateliers de sensibilisation aux éco-gestes dans l’habitat. L’objectif, pour la filiale du Groupe, très engagée sur la performance énergétique de ses logements sociaux, est de changer les « mauvaises habitudes » pour encourager les gestes éco-responsables.
    Les Fourmis Vertes œuvrent pour encourager les populations défavorisées à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement afin de préserver notre planète et de réduire leurs dépenses grâce aux économies d’énergie. Les ateliers traiteront des écogestes en matière d’eau, d’énergie, et de la fabrication maison de produits ménagers.

    • Date & lieu : Mercredi 8 juin à 15h30 à Nanteuil-Les-Meaux, 1/3/5/7 Allée Plon et Nourrit
    • Date & lieu : Vendredi 10 juin à 16h30 à Verneuil-L’Etang, Résidence des Bleuets et Primevères

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE