Stylo numérique : Kayentis identifié comme acteur clé par le rapport gouvernemental Technologies Clés 2015

Partager cet article

Le rapport gouvernemental Technologies Clés 2015 a identifié la société Kayentis parmi les principaux acteurs français spécialisés dans les interfaces hommes‐machines grâce à ses solutions Digital Pen & Paper.

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie rapporte dans son étude Technologies Clés 2015 que l’un des enjeux majeurs des TIC sera de répondre au phénomène du vieillissement de la population. Il s’agira d’améliorer leur qualité de vie en permettant à leur entourage (aidant, médecins, familles…) un meilleur accès à l’information, une traçabilité des actions et une meilleure gestion des risques liés à la personne.

KayentisProposant des solutions destinées à l’ensemble des métiers de la santé et de l’industrie pharmaceutique, la société Kayentis a été identifiée comme acteur stratégique permettant de répondre à ces objectifs. S’appuyant sur la technologie Digital Pen & Paper, les solutions Kayentis réunissent le monde physique et le monde numérique :
– la méthode de collecte de données la plus simple, pour les personnes dépendantes comme pour les acteurs médico‐sociaux : papier et stylo numériques,
– alliée à tous les avantages de la gestion électronique des données (accès aux données en temps réel, horodatage précis, alertes, workflow collaboratif…).

Le Stylo Numérique de Kayentis :

Stylo Numérique Kayentis

Le principe de trame de papier numérique Kayentis permettant la collecte de données :

Trame de papier kayentis

Ces solutions permettent de connecter et de coordonner l’ensemble des acteurs du parcours de soins entre eux, et ainsi de mieux comprendre et anticiper les besoins de la personne dépendante.

Les solutions Kayentis ont aujourd’hui été déployées dans 50 pays pour plus de 50 000 patients.

Le stylo numérique est pour Kayentis «le meilleur moyen de n’exclure personne et ainsi d’accélérer l’adoption des nouvelles technologies appliquées à la santé, en réconciliant simplicité d’utilisation et technologie complexe».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut