Tinteo s’associe à la prévention lors du mois de l’audition : -30% sur le casque audio ABA pour profiter de la musique sans monter le son

Le mois de mars est devenu le mois de l’audition. La journée internationale de la santé auditive est le 3 mars et le 10 mars la journée française de l’audition. A cette occasion de nombreux professionnels proposent des tests auditifs de dépistage. Ils sensibilisent aussi sur l’impact du bruit sur la santé

C’est prouvé, le bruit ambiant pousse à écouter plus fort, ceci permettant de masquer des bruits indésirables. Dans le cadre du mois de l’audition, Tinteo s’associe à la prévention et propose son casque audio à réduction active de bruit à -30% pour permettre à chacun d’écouter sa musique sans le bruit pendant tout le mois de mars.

Logo HD Tinteo55% des français ne font pas le lien entre bruit et surdité

Le thème de la JNA est Les nuisances sonores et leurs impacts sur la santé. A cette occasion, un sondage a été effectué auprès de plus de 1000 français. Les résultats sont quelquefois surprenants. Ainsi 9 personnes sur 10 pensent que le bruit est une nuisance

Journée nationale de l'audition 2016Si 55% des français ne font pas de lien entre exposition au bruit(ou à la musique forte et une perte auditive, ce chiffre monte à 70% chez les jeunes. Les adolescents sont aussi plus nombreux que leurs ainés a apprécier un son très fort.

Le thème de la JNA rejoint l’objectif 2015 de la journée internationale de la santé auditive organisée par l’OMS « rendre l’écoute sure ». L’idée était d’alerter sur le risque de surdité due au bruit auxquels s’exposent les jeunes et les moins jeunes à cause d’une écoute musicale pour le plaisir. En effet beaucoup de personnes écoutent de la musique à un niveau sonore dangereux, que ce soit sur leur smartphone ou bien sur leur baladeur. L’exposition au bruit lors des concerts ou des événements sportif est aussi élevée et peux générer des traumatismes sonores comme des acouphènes.

De plus 33% des Français masquent le bruit par de la musique ou le bruit de la télévision. Ceci a clairement un impact nuisible sur leur audition : 2 fois plus de bruit c’est deux fois plus de risques !.
En effet, un bruit « agréable » comme la musique reste un bruit. Trop fort, cela peut faire mal. La journée de l’Audition a de beaux jours de prévention devant elle…

Tinteo : « Ecoutez sans pousser le volume avec le casque à réduction active de bruit »

Pendant le mois de l’audition Tinteo propose le casque audio ABA à réduction de bruit à -30% pour permettre à chacun de profiter de sa musique sans monter le volume sonore.

Si vous avez un doute sur l’effet de la réduction de bruit, nous vous invitons à lire ce panorama complet des avantages et inconvénients de cette technologie.

> Voir la fiche société de Tinteo sur Silvereco.fr


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.