Les définitions de la Silver Economie

Cette définition a été publiée dans le Glossaire de la Silver Economie


USLD (Unités de Soins Longue Durée)

Les Unités de Soins Longue Durée (USLD) sont des structures réservées aux personnes âgées dépendantes qui ont besoin d’une surveillance médicale continue. Elles offrent un accompagnement de qualité aux personnes présentant des troubles moyens et sévères du comportement, tout en ayant une approche globale qui doit être induite par le projet d’établissement, notamment en ce qui concerne l’environnement.

medecin-hopital-fin de vie

Les moyens médicaux, mis en œuvre dans les USLD, sont plus importants qu’en EHPAD puisque l’état des personnes nécessite, en général, une surveillance constante.

Pour être admis dans une USLD, il faut présenter des signes de perte d’autonomie sévère, mais également avoir besoin de soins continus.

Selon le CNSA, le nombre de places en USLD pour l’année 2016 était de 31 616.

Les USLD sont des structures de long séjour. L’admission a en général lieu à la suite d’une hospitalisation. Lorsque l’état de la personne âgée ne s’améliore pas lors d’un passage en moyen séjour, le patient peut également être orienté vers ce type de structure.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE