Webinage à la 3ème édition de Santé Social Expo

Partager cet article

Le salon Santé Social Expo a ouvert ses portes hier au Palais des congrès de Paris pour deux jours d’exposition et de conférences.

Salon Santé Social ExpoOrganisé par le Groupe Moniteur et l’Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (UNCCAS), « Santé Social Expo » se veut être le rendez-vous de tous les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Parmi les thématiques abordées à cette occasion figurent bien entendu le grand âge, les services à la personne, la dépendance.

Concernant les gérontechnologies, on notera la présence de la société Webinage qui présente sur son stand sa nouvelle offre de réseau de proximité communicant pour les collectivités locales, en partenariat avec l’opérateur social & rural Xilan.

Webinage est une plateforme web communicante de réseau de proximité, qui facilite la convivialité et la socialisation, pour les particuliers et pour les collectivités (voir notre précédent article consacré à Webinage).

WebinageCette application se destine aux les personnes fragiles et à leur entourage, « elle s’adapte à tous, quel que soit leur âge, sur PC, Mac, écran tactile, avec la même interface simple et conviviale, pilotable à distance. Webinage peut être personnalisé pour une résidence, un quartier ou un territoire. L’application propose des contenus interactifs, des fonctions de conciergerie, intègre des fonctions comme les appels et messages visiophoniques & téléphoniques, des jeux, et le partage de photos, films, musiques, sites web, fils d’information… L’ application est personnalisable pour les clients professionnels, afin d’ajouter des fonctions, des contenus et un habillage spécifiques.» précise Laurent CUVELIER – co-fondateur de la société.

Webinage est commercialisé par abonnement individuel ou groupé.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut