0 810 360 560 : un seul numéro pour deux prestations Agirc-Arrco

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Dans un communiqué en date du 25 février 2013, l’Agirc et l’Arrco, les régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés du secteur privé, présentent le numéro de téléphone unique mis en place début janvier pour simplifier l’accès à leurs prestations « Sortir Plus » et « Aide à domicile momentanée ».

« Faciliter l’accès aux prestations et améliorer l’information auprès des partenaires institutionnels de la retraite complémentaire : tels sont les objectifs du numéro national mis en place par l’ensemble des caisses de retraite Agirc et Arrco.

Depuis le 2 janvier dernier, quels que soient leur caisse de retraite complémentaire et leur lieu de résidence, les retraités Agirc et Arrco peuvent bénéficier des prestations Sortir Plus et/ou Aide à domicile momentanée par un simple appel au 0 810 360 560. Au bout du fil, les conseillers de deux plateformes de services partenaires : Domiserve et Domplus. Les appels sont orientés vers l’une ou l’autre en fonction de critères géographiques. Toutes deux répondent au même cahier des charges et respectent les mêmes procédures : analyser le besoin formulé, organiser la prestation en collaboration avec les associations et acteurs de terrain, vérifier la mise en place et la qualité du service rendu et enfin, facturer la prestation.

Les plateformes de services sont également responsables de la sélection et du référencement des prestataires, ainsi que de l’accompagnement réalisé sur leur territoire.

Le dispositif Sortir Plus permet à des personnes âgées de plus de 80 ans en situation d’isolement d’être accompagnées lors de leurs déplacements. L’Aide à domicile momentanée propose un bouquet d’aides (ménage, préparation des repas, aide à la personne) aux retraités âgés de plus de 75 ans en situation de difficulté temporaire. »

> Source : Communiqué de presse Agirc et Arrco


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Cet article a été publié par la Rédaction le


12 réflexions sur “0 810 360 560 : un seul numéro pour deux prestations Agirc-Arrco”

  1. Je m’occupe du dossier de mes parents et j’estime qu’il est malhonnête de signaler votre numéro de téléphone avec le motif « prix d’appel local » ; avec les forfaits actuels, on ne devrait pas payer de supplément, mais si, 14 minutes 49 secondes sont facturées 0.487 € et naturellement le temps est compté à partir du 1er bip, donc on nous facture le temps d’attente. Je ne comprends pas qu’il n’y est pas un numéro de téléphone normal pour vos adhérents.
    Cordialement.

  2. Je suis aussi étonnée que ce service téléphonique soit facturé. Certains retraités ont des petites retraites ce qui est le cas de mes parents, je pense que leur rajouter des frais téléphoniques c’est encore contribuer à augmenter leurs dépenses.
    Ne pouvez-vous pas opter pour un numéro non surtaxé ? Merci.
    Cordialement.

  3. Bonjour,
    Il est inadmissible que ces appels soient facturées. Tous les retraités n’ont pas tous une retraite dorée !
    Il serait honnête que l’on ait une réponse à tous ces commentaires.
    Merci

  4. un seul mot « honte » ma mere percois 740 euros et lorsque quelle appele 10 d attente avant d avoir quelquin qui lit son texte et qui à du mal à comprendre la la,gue de moliere
    à pauvre France no t’a tue..R

  5. Mes parents viennent de recevoir leur facture téléphonique et ont alors constaté un surcoût important lié à l’appel de ce numéro, qui de toute évidence est surtaxé.
    Ce n’est pas normal que les temps d’attente soient facturés.

  6. MONICA GENOVESE

    je suis également énervée! scandalisée!dégoutée de profiter du peu de retraite que l’ on perçoit et que l’ on doive appeler un numéro surtaxé!!! ne pas s’ étonner si certain agacé par cela réponde mal quand il attend 10 mns et que dans la tête ça boullonne au niveau du coût de cet appel.Je sais bien que ce n est pas de la faute des personnes qui sont derrière leur téléphone ,seulement quand on vous répond  » non et c’ est comme ça, c’ est le seul  » il y a de quoi bien s’ ennerver! on devrait faire une pétition !!

  7. Bonsoir
    Lire ces commentaires est édifiant.
    Ma mère elle n’a jamais réussi à avoir quelqu’un.
    Ce service n’est qu’un effet d’annonce.
    J’ai lui ai dit de demander à l’adapa De la rembourser. Il est scandaleux de faire payer ces bons d’avance pour un service inexistant et en plus de devoir payer pour les appeler et n’avoir personne.
    En d’autres termes c’est une arnaque, Honteux!

  8. Oui , comme vous dite un numéro gratuit pour appeler arcco sortir plus ! Serai bien pour les retraités avec une petite retraite …..

  9. À quoi bon écrire des commentaires, celà n’abouti malheureusement à rien. Si ce n’est peut être d’avoir écrit (laché) son mécontentement.

  10. GAELLE DE PUNIET

    je dois appeler de l’étranger, y a t’il un autre numero pour appeler depuis l’étranger ? les 08 ne passant pas

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