14 octobre 2016 : Vernissage « Ombres et lumières » à Trie-Château

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les trente photographies inscrites au concours de photo organisé par quinze résidences DomusVi en 2016 seront exposées le 14 octobre 2016 dans la Résidence Les Jardins de la Tour à Trie-Château ; un jury désignera à cette occasion les trois vainqueurs. 

vernissage-ombres-et-lumieres

Concours photo sur le thème « Ombres et lumières »

Chaque année, les 15 résidences picardes du groupe DomusVi organisent un concours inter-établissements, dans une démarche d’amélioration de qualité de vie des résidents. Après les jardins en 2015, c’est sur l’art de la photographie que les résidents se sont exprimés cette année.

Le concours 2016 proposait à chaque établissement de réaliser des photos sur le thème « Ombres et lumières » et d’organiser une exposition en résidence au cours de laquelle les visiteurs ont pu élire deux photos pour concourir au niveau régional.

Les objectifs ?

  • Renouer avec des actions anciennes et susciter des émotions par la capacité de créer
  • Encourager l’expression des personnes âgées par la photographie
  • Valoriser les résidents et les inclure dans un projet fédérateur
  • Découvrir les nouvelles technologies
  • Ouvrir la résidence vers l’extérieur en organisant des expositions

Les 30 photographies réunies seront exposées à la Résidence Les Jardins de la Tour à Trie-Château pour un vernissage le 14 octobre prochain. Un jury, composé de membres du siège, de directeurs de résidence et de présidents du conseil de la Vie social, se retrouvera pour élire les 3 meilleures photos sur des critères de notation pointus – esthétique, créativité / originalité, émotion véhiculée, ouverture sur l’extérieur – de l’appareil photo au cadre numérique, les résidences lauréates seront bien récompensées !

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page