Les 3es rencontres scientifiques de la CNSA auront lieu les 5 et 6 novembre 2014 à Paris, au Palais des Congrès. Elle seront cette année consacrées aux proches aidants.
La question des proches aidants est un thème d’actualité, au cœur du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.
La question des proches aidants au cœur des 3e rencontres scientifiques de la CNSA
La France compte 8,3 millions de personnes qui aident régulièrement un de leurs proches en situation de handicap ou de perte d’autonomie.
Dans un contexte où la population française vieillit, plusieurs question autour du rôle des aidants se posent : Est-il naturel d’être aidant ? Cette forme d’aide a-t-elle évolué depuis dix ans ?
Quel poids économique représente cette aide ? Quels droits, quel statut faut-il accorder aux proches aidants ? Quel accompagnement faut-il leur proposer ? Comment les aides techniques peuvent-elles compléter l’aide humaine ? Et à l’étranger, qu’en est-il ?
Ces questions seront abordées et discutée lors des 3e rencontres scientifiques de la CNSA, au travers notamment de huit ateliers et de six conférences plénières. Autant de moyens de questionner et de d’échanger avec des experts, des professionnels et des représentants d’associations.
> Téléchargez le programme complet des 3e rencontres scientifiques de la CNSA
Informations pratiques
Date et horaire : Mercredi 5 novembre 2014, de 14h00 à 18h00 (accueil dès 13h00).
Jeudi 6 novembre 2014, de 9h00 à 17h00 (accueil dès 8h00).
Lieu : Palais des congrès de Paris – Niveau 2
2 place de la Porte Maillot – 75017 Paris
Inscriptions : Entrée gratuite sous réserve d’inscription avant le 25 octobre 2014.
Inscription définitive à réception de la confirmation.
Laisser un commentaire Annuler la réponse