Activ’mobil Pro : une solution de téléassistance pour assurer la sécurité des travailleurs isolés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En sus de ses offres Activ’zen, Activ’mobil et Activ’dialog, le pionnier de la téléassistance en France Présence Verte propose une solution de téléassistance pour assurer la protection des travailleur isolés : Activ’mobil Pro.

Cette offre destinée aux professionnels assure la sécurité des salariés qui travaillent seuls et qui sont parfois dans l’incapacité de communiquer avec leurs collègues. Explications…

Une solution de téléassistance pour assurer la sécurité des travailleurs isolés

Présence Verte a créé à la demande de professionnels il y a quelques années la première « Solution technique complète de Protection du Travailleur Isolé (PTI) », adaptée aux activités des équipes et raccordée à une centrale d’écoute 24h/24, 7 jours sur 7.

Activ'mobil Pro - Présence verte - PTI TéléassistancePartant du constat que certaines activités professionnelles ne permettent pas aux salariés de signaler un malaise ou un accident qui pourraient remettre en cause leur sécurité, Présence Verte, grâce à son offre Activ’mobil Pro, permet aux entreprises de répondre aux obligations légales des employeurs de garantir la sécurité de leurs salariés.

En effet, les exigences du Code du Travail en matière de sécurisation du travailleur isolé précisent « qu’un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » (Article R4543-19)

Des matériels adaptés aux conditions extrêmes

  • Résistance à l’humidité, à la pluie et étanchéité à l’eau et à la poussière (Certifications IP 67-68)
  • Résistance aux chocs, aux chutes et à l’écrasement jusqu’à une tonne de pression
  • Résistance aux températures extrêmes de – 20°C à + 55°C

La « Solution Présence Verte PTI » : un service de qualité et une assistance efficace pour les salariés

Pour rassurer les entreprises et sécuriser les salariés, le dispositif de téléassistance proposé par Présence Verte repose sur une alarme qui peut se déclencher par :

  • la simple pression d’un bouton d’alarme sur le téléphone à boitier résistant et endurci
  • de manière automatique en cas de détection de chute, perte de verticalité ou absence de mouvement.

La gestion des alarmes est assurée par les opérateurs de la centrale d’écoute Présence Verte, qui identifient et géolocalisent le travailleur. Le personnel du plateau d’écoute est préparé et équipé pour :

  • Recevoir les appels tous les jours de l’année, 24 heures sur 24 ;
  • Identifier les appels et déclencher si nécessaire l’intervention des services de secours, avec géo-localisation GPS du travailleur ayant émis l’alarme

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Activ’mobil Pro : une solution de téléassistance pour assurer la sécurité des travailleurs isolés”

  1. Nicole Bochet

    Bonjour,
    Votre proposition m’intéresse beaucoup en tant que personne âgée autonome me promenant dans la nature : est-il possible pour un particulier de prendre ce type d’abonnement ?
    J’avais trouvé une start-up proposant ce type de service mais sans échange téléphonique direct, ce qui m’intéresse tout particulièrement dans la proposition Activ’mobil Pro.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Cordialement.
    Nicole Bochet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut