Adapter l’habitat aux évolutions démographiques

Partager cet article

Les technologies trouveront sûrement leur place dans la mission qui vient d’être confiée à Muriel Boulmier par Christine Boutin.

La Ministre du logement vient en effet de charger Muriel Boulmier « d’explorer les pistes innovantes qui permettront d’adapter le logement aux évolutions démographiques ».

Dans son Blog « Partage 4« , Muriel Boulmier précise que face à l’augmentation de « l’espérance de vie il y a un monde à inventer », et qu’à ce titre la coopération des Etats Membres de l’Union Européenne doit permettre de faire émerger des nouvelles idées, notamment dans le cadre des nouvelles technologies au service des personnes âgées.

Par communiqué le ministère du logement précise :

« La France est confrontée à un vieillissement de sa population, ce qui pose la question de l’adéquation du logement aux nouveaux besoins suscités : maintien à domicile, autonomie, accès aux services.

Dans le cadre de sa mission, Muriel Boulmier entend conduire une large concertation qui prendra appui sur les acteurs du logement abordable qu’ils soient publics ou privés, comme le lui a demandé Christine Boutin. Elle devra remettre ses conclusions définitives à la fin du mois de juin. »

___________________________

Muriel Boulmier est présidente du groupe de travail « Changement démographique et vieillissement » à la Fédération Européenne du Logement Social. Elle est Directeur Général de Ciliopée, une PME d’habitat social reconnue pour ses innovations en matière intergénérationnelles et énergétiques, notamment pour les personnes les plus modestes.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut