Adieux à la Corrèze : François HOLLANDE rappelle les actions menées sur le plan régional en faveur des personnes âgées

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le vendredi 11 Mai dernier, François HOLLANDE faisait ses adieux à la ville de Tulle et à la Corrèze avant de prendre officiellement ses fonctions de Président de la République cette semaine.

A l’occasion de son discours François HOLLANDE a rappelé diverses actions menées en Corrèze, et notamment en faveur des personnes âgées :
« Nous avons inventé les politiques pour les personnes âgées, pas simplement nous, nous avons suivi ce qu’avaient engagé nos prédécesseurs, et nous avons donné une nouvelle dimension à ce qu’on appelle la domotique, nous avons fait en sorte d’être exemplaire pour le handicap […]. Non pas que ce qu’on fait dans un département, dans une ville, dans une région soit transposable [à un pays], mais cela donne une légitimité, cela donne cette conscience que nous pouvons agir. »

Par cette allocution François HOLLANDE, faisait référence au déploiement des technologies d’assistance à l’autonomie mises en place en Corrèze, notamment avec la société Legrand.
A noter que François HOLLANDE a déclaré vouloir s’attacher « à la mise en place d’une réforme durable du soutien à la perte d’autonomie« , un cinquième risque sur la base d’une « contribution de solidarité nationale« .

Le discours complet de François HOLLANDE à Tulle, Mai 2012 :



Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Adieux à la Corrèze : François HOLLANDE rappelle les actions menées sur le plan régional en faveur des personnes âgées”

  1. C’est a mourrir de rire d’entendre ce commentaire : La corréze est peut etre le seul département a s’occuper des EHPAD
    concernant la Drome dirigé par le PS c’est tout l’inverse Augmentation tarifaire programmé de 2009 a 2015, 100 euros de moyenne par mois a la charge des résidants et leur famille

    Le mémoire de Mélanie Gaudillier et le rapport de l’IGAS dénoncent les tarifes hébergement restant a la charge des résidants et leurs familles et affirment que le tarif hébergement sert de variable d’ajustement du tarif soin… En clair vous faire payer une partie des soins !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page