• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

AFRATA : Un engagement envers plus de 560 000 personnes

Thématique : # Téléassistance

27 mai 2019 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

L’AFRATA, est une association qui réunit les principaux acteurs du domaine de la téléassistance ayant des principes communs. Ces acteurs agissent pour la mise en place d’un cadre réglementaire et de services correspondants aux exigences du maintien à domicile, a la longévité de la population et aux évolutions des nouveaux moyens de communication.

logo AFRATA

Evolution de la téléassistance

La téléassistance évolue continuellement. Non seulement en suivant les avancées technologiques mais aussi dans le but de toujours mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs et de leur entourage. Cette évolution s’est notamment remarquée ces dernières années avec l’apparition de la géolocalisation, des matériels domotiques, du suivi de l’activité de la personne, des maisons connectées, des applications mobiles et autres innovations.

Ces innovations permettent donc à la téléassistance d’évoluer et de gagner en efficacité. Cependant, le plus important dans ce service reste toujours l’écoute et la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi pour les membres de l’AFRATA, ne peuvent être considérés comme services de téléassistance que les services comportant un centre d’écoute 24h/24, 7j/7 réalisant des levées de doutes professionnelles et offrant une intervention rapide des secours si nécessaire.

L’écoute 24/24, point essentiel

Call-center-centre-d'appels-téléassistance

Les membres de l’AFRATA offrent à leurs utilisateurs une écoute 24h/24 et 7j/7 réalisée par des interlocuteurs professionnels formés à l’écoute d’un public fragile. Quotidiennement, l’AFRATA veille sur plus de 560 000 personnes, l’association est un réel soutien pour les aidants qui accompagnent les utilisateurs.

Nous estimons que le traitement des appels liés à la sécurisation de l’abonné n’a pas à incomber aux aidants. D’ailleurs, la plupart du temps, il s’agit d’appels involontaires. Dans ces moments, la mission de nos équipes est de rassurer la personne. Et pendant ce temps, les aidants ne vivent pas dans l’angoisse de recevoir un appel en pleine nuit ou encore un week-end, lorsqu’ils ont décidé de s’octroyer un peu de temps libre au cours d’une escapade. Nous recevons de nombreux témoignages à ce sujet : nos dispositifs et notre disponibilité les rassurent. N’importe quand, quoiqu’il arrive, leur proche aura toujours un collaborateur de confiance à l’autre bout du fil. souligne Hervé MEUNIER, Président de l’AFRATA.

Catégories: Actu, Téléassistance Mots clefs: Afrata, téléassistance

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • Mobilisation Solidaire : L’Association Française de Téléassistance (AFRATA) réaffirme le rôle pivot de la Téléassistance pour les personnes isolées et fragiles et souhaite en faire profiter le plus grand nombreMobilisation Solidaire : L’Association Française de Téléassistance (AFRATA) réaffirme le rôle pivot de la Téléassistance pour les personnes isolées et fragiles et souhaite en faire profiter le plus grand nombre
  • Téléassistance : L’association Française de téléassistance se mobilise contre le coronavirusTéléassistance : L’association Française de téléassistance se mobilise contre le coronavirus
  • « Le marché de la téléassistance » : une étude commandée par l’AFRATA pour dresser un état des lieux« Le marché de la téléassistance » : une étude commandée par l’AFRATA pour dresser un état des lieux
  • Téléassistance : l’AFRATA renouvelle son bureauTéléassistance : l’AFRATA renouvelle son bureau

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok