AFRATA : Un engagement envers plus de 560 000 personnes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

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L’AFRATA, est une association qui réunit les principaux acteurs du domaine de la téléassistance ayant des principes communs. Ces acteurs agissent pour la mise en place d’un cadre réglementaire et de services correspondants aux exigences du maintien à domicile, a la longévité de la population et aux évolutions des nouveaux moyens de communication.

logo AFRATA

Evolution de la téléassistance

La téléassistance évolue continuellement. Non seulement en suivant les avancées technologiques mais aussi dans le but de toujours mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs et de leur entourage. Cette évolution s’est notamment remarquée ces dernières années avec l’apparition de la géolocalisation, des matériels domotiques, du suivi de l’activité de la personne, des maisons connectées, des applications mobiles et autres innovations.

Ces innovations permettent donc à la téléassistance d’évoluer et de gagner en efficacité. Cependant, le plus important dans ce service reste toujours l’écoute et la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi pour les membres de l’AFRATA, ne peuvent être considérés comme services de téléassistance que les services comportant un centre d’écoute 24h/24, 7j/7 réalisant des levées de doutes professionnelles et offrant une intervention rapide des secours si nécessaire.

L’écoute 24/24, point essentiel

Call-center-centre-d'appels-téléassistance

Les membres de l’AFRATA offrent à leurs utilisateurs une écoute 24h/24 et 7j/7 réalisée par des interlocuteurs professionnels formés à l’écoute d’un public fragile. Quotidiennement, l’AFRATA veille sur plus de 560 000 personnes, l’association est un réel soutien pour les aidants qui accompagnent les utilisateurs.

Nous estimons que le traitement des appels liés à la sécurisation de l’abonné n’a pas à incomber aux aidants. D’ailleurs, la plupart du temps, il s’agit d’appels involontaires. Dans ces moments, la mission de nos équipes est de rassurer la personne. Et pendant ce temps, les aidants ne vivent pas dans l’angoisse de recevoir un appel en pleine nuit ou encore un week-end, lorsqu’ils ont décidé de s’octroyer un peu de temps libre au cours d’une escapade. Nous recevons de nombreux témoignages à ce sujet : nos dispositifs et notre disponibilité les rassurent. N’importe quand, quoiqu’il arrive, leur proche aura toujours un collaborateur de confiance à l’autre bout du fil. souligne Hervé MEUNIER, Président de l’AFRATA.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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