AG2R LA MONDIALE lance l’appel à projets national « Med4age » pour favoriser le bien-vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, lance aujourd’hui l’appel à projets Med4Age organisé avec le cluster santé du sillon alpin MEDICALPS afin d’accélérer l’émergence et le déploiement de solutions innovantes pour la santé et le bien-vieillir.

Conception et déploiement de solutions innovantes

Crédits : AG2R LA MONDIALE

Med4Age a pour ambition d’accompagner le développement, le déploiement et/ou la mise sur le marché de solutions et de produits innovants afin de les rendre accessibles à la population sur l’ensemble du territoire national.

L’allongement de la durée de vie est une chance ; c’est également un défi pour la société qui doit s’adapter à cette transition démographique. 20% de la population française a plus de 60 ans et cette classe d’âge représentera près de 23 millions de personnes en 2060. Or, le maintien en bonne santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées passe par une approche plus préventive, prédictive et participative.

Les innovations technologiques et organisationnelles sont considérées comme des solutions pour contribuer à maintenir et améliorer la qualité de vie des populations. L’impact de ces solutions va même au-delà en intégrant les aidants, les soignants et l’organisation de la prise en charge des personnes.

Cet appel à projets vise à répondre aux enjeux d’une meilleure prévention en santé pour retarder l’apparition de maladies chroniques et la perte d’autonomie.

Appel à projets Med4Age : Qui est concerné ?

Brainstorming startup travail en équipe

Pour être retenus, les candidats doivent adresser au moins l’une des thématiques suivantes :

  • La prévention santé : les outils pour réduire l’apparition et le développement des maladies des plus de 50 ans ;
  • L’autonomie et la dépendance des seniors ;
  • L’amélioration du parcours de soins des plus de 50 ans.

Med4Age est ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME), seules ou au sein d’un consortium. Jusqu’à trois projets pourront être financés à hauteur de 50 000 à 150 000 €, en fonction des besoins.

Le dossier de candidature à compléter est à télécharger et doit être soumis entre le 10 avril et le 31 mai 2019 via l’adresse email suivante : med4age@medicalps.eu.

L’annonce des résultats aura lieu le 16 septembre 2019 pour un démarrage des projets financés en octobre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *