Amdocs annonce le lancement de deux solutions connectées de maintien à domicile pour le suivi des patients âgés

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Amdocs (NYSE: DOX), leader du marché des systèmes et services d’expérience client, annonce le lancement de deux solutions connectées de maintien à domicile pour le suivi des patients âgés et des malades chroniques à destination des opérateurs télécoms. Les solutions Home Health Monitoring et Ageing in Place permettent ainsi d’accompagner dans leur démarche d’autonomie les patients, leur entourage, les gouvernements et les fournisseurs de soins de santé et de réduire les coûts de maintien des patients à leur domicile.

 

Amdocs Home Health Monitoring

Cette solution constitue un portail sécurisé pour les patients, les médecins et les praticiens des soins, accessible à partir de centres de télésurveillance. Home Health Monitoring permet notamment de surveiller l’évolution de plusieurs maladies chroniques, de recueillir des renseignements médicaux personnels sur les patients, d’analyser les résultats de tests à domicile et d’envoyer des alertes nécessaires aux professionnels du secteur lors d’urgences santé.

Amdocs Ageing in Place

Reposant sur la volonté d’accompagner les seniors vers une autonomie totale à leur domicile, cette solution a été conçue comme une infrastructure de surveillance sécurisée, basée sur un accès à distance des proches et des soignants aux dispositifs de surveillance. En combinant efficacement des dispositifs sécurisés d’aide à domicile et des produits tiers (caméras de surveillance, boutons d’alerte, serrures de porte ouvrable à distance, détecteurs de mouvement et détecteurs de fumée) avec des accessoires de soins de santé (piluliers, balances, lecteurs de pression artérielle, moniteurs de glucose pour le diabète et systèmes de détection de chute), Amdocs Ageing in Place offre une solution de surveillance à distance complète pour les personnes âgées et permet à celles-ci de mieux vivre leur retraite à domicile.

Ces solutions bénéficient d’accessoires de communication très novateurs en matière de santé, qui relaient les données vers des smartphones ou des tablettes pour les rediriger ensuite vers l’infrastructure Cloud d’Amdocs, grâce à leur pré-intégration sur la solution Amdocs Connected Home.

En France, l’allongement de la durée de vie et la volonté de la population âgée de 65 ans et plus de vivre à leur domicile en toute autonomie va créer une forte demande pour les dispositifs de soins de santé, selon le rapport de la mission « Vivre chez soi » présenté en juin 2010.

« En capitalisant sur les outils de communication actuels très performants, de nombreux fournisseurs de services ont déjà introduit des solutions connectées de soutien à domicile et ils seront de plus en plus à présenter à l’avenir des solutions de santé en ligne. Grâce à ce type de solutions, on se dirige vers une démocratisation du marché de la cybersanté qui permet aux patients et à leur entourage d’être au cœur du dispositif de soins. », a déclaré Rebecca Prudhomme, vice-président marketing produits et solutions chez Amdocs.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page