« Bien à porter » : un label qui facilite le shopping des seniors !

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Dans l’objectif de faciliter le shopping des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, la start-up associative Cover-Dressing a lancé le label « Bien à porter » : une étiquette vestimentaire qui identifie les vêtements de prêt-à-porter les plus ergonomiques.

« Bien à porter », pour que le shopping soit accessible à tous !

Label Bien à porterEn marge de son site web, lancé en 2014 et qui fédère une large communauté autour des perceptions du handicap, Cover-Dressing a développé le label « Bien à Porter », qui permet de distinguer les vêtements qui répondent le mieux aux besoins des seniors ou des personnes en situation de handicap.

En effet, lors de leurs séances de shopping, les seniors recherchent à la fois des tenues qui leur ressemblent mais aussi des vêtements confortables, facile à enfiler, à ouvrir, à fermer et à entretenir.

Composée d’un ergothérapeute, de deux patronnières et de 10 testeurs en situation de handicap, une équipe laboratoire dédiée teste, essaie et étudie les vêtements et les éléments qui les composent (matériaux, systèmes de fermeture, coutures, accessoires…) pour attribuer, ou non, le label.

Un gage de fiabilité pour les clients

La mode et l’habillement en général sont des aspects essentiels à l’inclusion sociale des personnes âgées et handicapées. Cependant, les vêtements et accessoires qui leur sont dédiés restent rares sur le marché.

Ce label développé par Cover-Dressing, par l’identification des pièces les plus ergonomiques, participe à la lutte contre l’exclusion des aînés et des personnes en situation de handicap, leur permettant d’avoir accès à la même mode, aux mêmes prix et aux mêmes boutiques que tous !

Découvrir la vidéo de présentation :


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Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “« Bien à porter » : un label qui facilite le shopping des seniors !”

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