Bourse Charles Foix 2020 : Découvrez les nominés de la 17ème édition !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La crise sanitaire a ravivé la nécessité de construire une société de la longévité dans laquelle les seniors trouvent toute leur place et ont accès à une palette de service parfaitement adaptée à leurs besoins. C’est l’objet de la Bourse Charles Foix qui récompense les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors actifs ou retraités, et/ou de leurs aidants (familiaux ou professionnels). En attendant de désigner les lauréats, Silver Valley annonce le nom des 6 entreprises finalistes de la 17ème édition de la Bourse Charles Foix.

Les nominés sont…

Entoureo

Entoureo permet à l’entourage d’un senior de créer avec lui son livre de vie, sur des supports papier et multimédia (ordinateur, tablette, …). Le projet permet de réaliser une activité intergénérationnelle en famille et de valoriser la parole des seniors.

Ernesti

Ernesti connecte les aidants familiaux recherchant une présence de nuit pour leur proche en perte d’autonomie à des étudiants en santé.

Gudule

Gudule est un agenda intelligent permettant de mettre en relation des patients bloqués chez eux et des kinésithérapeutes se déplaçant. Le service apporte ainsi une solution à trois acteurs différents : patients, hôpitaux et kinés.

Lumeen

Lumeen est une solution thérapeutique non-médicamenteuse utilisant la réalité virtuelle pour les structures qui cherchent à améliorer les soins aux personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie (EHPAD, hôpitaux gériatriques, ESA, …).

Næst

Næst est une marque de vêtements adaptés pour patients, innovante, éthique et fabriquée en France avec un double objectif :

  1. Habillage digne et sans douleur pour le bien-être des patients
  2. Accès au corps simple et rapide pour le bien-être des soignants.

Neosilver

Neosilver.fr est une plateforme internet à haute valeur ajoutée qui permet aux seniors autonomes de trouver et réserver des activités collectives sportives et culturelles, proches de chez eux, à tout moment de la journée et à tarif avantageux.

Rendez-vous le vendredi 19 juin pour découvrir les lauréats !

Chacun des 3 projets lauréats recevra une dotation pouvant aller jusqu’à 20 000€. En plus de cette enveloppe financière, les lauréats pourront bénéficier d’une formation Silver Valley à la fois entrepreneuriale et sociétale leur permettant de challenger leurs idées auprès d’une communauté de seniors. Enfin, en fonction des typologies des projets, les lauréats recevront également des dotations spécifiques de la part des partenaires de la Bourse (accès aux financements, hébergements, dispositifs clés, contrats de prestations de services…).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page