BUDGET TELECOM lance Club Sérénité, un service de téléphonie mobile destiné aux seniors

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

BUDGET TELECOM, opérateur télécom « low cost » depuis 2007, lance une nouvelle offre de téléphonie mobile destinée spécialement aux seniors : Club Sérénité.

Après avoir développé des services de téléphonie sur mesure adaptés aux besoins spécifiques d’utilisateurs comme les expatriés ou les communautés multiculturelles, BUDGET TELECOM s’intéresse aujourd’hui aux seniors.

Bien que la moitié des plus de 65 ans possède un téléphone portable, un sur deux redoute les nouvelles technologies et préfère un appareil simple et convivial à un smartphone ultra-sophistiqué. Tenant compte de ces besoins et attentes, mais également du contexte démographique actuel de vieillissement de la population et de ses conséquences, BUDGET TELECOM propose deux nouvelles offres visant à répondre aux problématiques liées à la perte d’autonomie et au maintien à domicile des personnes âgées.

Ainsi, en partenariat avec DORO et TRUE-KARE, BUDGET TELECOM lance 2 packs de produits et services développés pour favoriser une communication interactive entre les seniors et leurs proches, aidants et soignants.

Le Pack True-Kare

Le pack True-Kare inclut :

  • le portable T999 à 1 €, un portable simple et ergonomique doté notamment d’une touche SOS et appels d’urgence, d’une fonction GPS permettant de définir une zone de sécurité et de fonctions multimédias ;
  • le Service TRUE-KARE, qui permet la gestion à distance de l’appareil (sonneries, alertes, rappels de prise de médicaments et de rendez-vous médicaux, contacts, …) par un proche, un aidant ou un soignant, depuis une interface web sécurisée ;
  • le service Prêt-à-téléphoner ;
  • le forfait à 19 € /mois

Le téléphone et la plateforme de service True Kare sont connectés 24h/24 et synchronisés toutes les 15 minutes.

Le Pack Doro

Le pack Doro inclut :

  • le portable DORO PHONEEASY 605 à 1€, un téléphone simplifié avec clapet,  accessible à tout personne souffrant de déficiences visuelles, auditives ou motrices. Son interface très lisible ne présente que les fonctions les plus essentielles, sa surface « souft touch » est conçue pour une bonne prise en main, et il possède une touche d’appel d’urgence permettant l’envoi d’un appel et d’un SMS d’alerte à 5 numéros pré-enregistrés. Compatibles avec les appareils auditifs, il est doté d’une fonction amplification du son à la demande.
  • le service Prêt-à-téléphoner ;
  • le forfait à 19 € /mois.

Grâce à l’expertise de DORO et TRUE-KARE, spécialistes de la téléphonie à destination des personnes âgées, BUDGET TELECOM offre avec Club Sérénité un service sur mesure qui répond aux attentes et besoins spécifiques d’une population vulnérable en termes de communication et de sécurité.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “BUDGET TELECOM lance Club Sérénité, un service de téléphonie mobile destiné aux seniors”

  1. Même si l’on peut penser que c’est une stratégie marketing, c’est tout de même une bonne idée de penser aux seniors via une telle offre d’autant plus que nombreux sont en situation d’isolement. J’espère que les forfaits sont également réduits car n’oublions pas qu’ils vivent de leur retraite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *