Le concours mondial d’innovation 2030 a été officiellement lancé fin 2013. Ouvert aux entreprises françaises et étrangères, il se déroule en trois étapes.
La première phase, dite « d’Amorçage », a été lancée le 2 décembre 2013 et doit permettre de sélectionner 100 projets répondant aux 7 ambitions identifiées par la commission Lauvergeon, dont fait partie la Silver économie. Initialement fixée au 31 mars 2014, la date de clôture de la phase d’amorçage est repoussée au 15 mai : une seconde vague de sélections est ouverte.
Phase d’amorçage : une seconde vague de sélections jusqu’en mai 2014
Lancée le 2 décembre, la phase d’amorçage devait prendre fin en mars 2013. Durant cette période, 134 ont été auditionnés et 58 lauréats ont été retenus. Il ont été annoncé en mars le Premier Ministre sortant, Jean Marc Ayrault.
La phase d’amorçage a été prolongée jusqu’au 15 mai 2014. Les porteurs de projets peuvent donc déposer leurs dossiers jusqu’à cette date limite. Cette phase d’amorçage doit permettre de sélectionner une centaine de projets au total, qui seront tous subventionnés à hauteur maximale de 200 000 €.
Suivra ensuite une phase d’accompagnement, à partir du 1 er septembre, pour permettre au projets les plus prometteurs de bénéficier d’un accompagnement dans leur développement.
Les porteurs de projets innovants souhaitant participer au concours peuvent télécharger le cahier des charges et déposer leur dossier sur le site du concours mondial d’innovation 2030.
Laisser un commentaire