CoronaVirus : La feuille de route type de la CNSA « Le confinement domiciliaire : TENIR ! »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans la foulée de l’annonce de Marie-Anne MONTCHAMP à propos du confinement domiciliaire, La CNSA a publié sa feuille de route Type.

CNSA

La « feuille de route type » de la CNSA permet à chacun de s’appuyer sur une guide line visant à renforcer son autonomie d’action dans la violence de la crise sanitaire COVID-19.

Télécharger la Feuille de route la CNSA « Le confinement domiciliaire : TENIR !

Le principe de la feuille de route de la CNSA

Le principe est le suivant : chaque partie prenante sait ce qu’il lui appartient de faire. En ce sens elle est experte. En revanche ses moyens peuvent être contraints. Son énergie déstabilisée. Sa situation précarisée.

La feuille de route opérationnelle type « le confinement domiciliaire : tenir ! » a vocation à permettre, pendant la crise COVID 19, à chaque acteur – au premier chef les personnes concernées – de se doter de sa propre feuille de route et de son propre mode d’action.

Solitude et isolement des seniors

Constatant des situations différenciées selon les parties prenantes et les territoires, le comité stratégique du conseil souhaite veiller à ce que chaque partie prenante, en urgence, en anticipation de la durée du confinement domiciliaire, puisse faire face aux situations et aux risques auxquels elle est confrontée. Cette « feuille de route type » s’adresse également aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, particuliers employeurs qui doivent être outillées pour s’organiser et tenir le confinement domiciliaire dans la durée.

Ce document constitue un outil ouvert et ajustable, une « feuille de route opérationnelle type » conçue dans un double objectif :

  • Libérer, faciliter et sécuriser la prise d’initiative ;
  • Suivre régulièrement les alertes du front « confinement domiciliaire » liées aux évolutions des situations, à des fins de résolution rapide (infra journalière).

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page