Covid-19 : Advitam offre gratuitement un service de transmission vidéo des cérémonies d’obsèques durant la crise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé mardi 17/03 sur France 2 que les proches d’une personne décédée ne peuvent plus assister à la cérémonie d’obsèques à cause des mesures exceptionnelles de confinement actuellement en vigueur. Cette mesure, bien que nécessaire pour notre pays, est très difficile à vivre pour les familles qui perdent un proche. Fort de ce constat, Advitam offre gratuitement un service de transmission vidéo des cérémonies d’obsèques à toutes les familles ainsi qu’à l’ensemble des professionnels du funéraire.

Advitam a travaillé d’arrache pieds pour fournir en quelques jours un service de transmission vidéo en direct des cérémonies d’obsèques, afin que l’ensemble des proches du défunt puissent assister à la cérémonie et lui rendre un dernier hommage.

Ce service est fourni gratuitement, dès aujourd’hui, à l’ensemble des familles accompagnées par Advitam dans ces moments difficiles.

D’autre part, l’enseigne comprend que l’ensemble des familles vivent un moment difficile actuellement, pas uniquement celles que nous accompagnons.

Cette dernière a donc décidé d’offrir gratuitement, dès aujourd’hui, son outil à l’ensemble des sociétés de pompes funèbres, crématoriums, maisons funéraires, cimetières et édifices religieux, afin que tout le monde puisse se recueillir une dernière fois auprès d’un proche.

Le service est disponible dans tout lieu l’autorisant et permettant un accès internet en 4G ou WiFi avec un smartphone.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page