Covid-19 : La Région Ile-de-France fait don de 3,6 millions de masques aux pharmacies du territoire

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Suite à la commande de 30 millions de masques par la Région Ile-de-France et après avoir déjà distribué 500 000 masques aux EHPAD et services à la personne, Valérie Pécresse, Présidente de la Région a annoncé la distribution de 3,6 millions de masques dans les pharmacies du territoire.

Afin de protéger au mieux le personnel soignant, les Covid Centers et les aides à domicile mais aussi de fournir des masques aux malades qui n’ont pas encore pu s’en procurer, 1 000 masques seront distribués dans les 3 600 officines d’Ile-de-France.

Ce sont ainsi plus de 10 millions de masques qui ont été ou sont encore en train d’être distribués par la Région. En accord avec le gouvernement, ces derniers sont prioritairement délivrés aux soignants, EHPAD, malades ou encore aux personnes exerçant des fonctions essentielles au pays.

Le point en chiffres

  • 2,5 Millions de masques ont été donnés à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France pour les soignants et les EHPAD ;
  • 3, 2 millions de masques aux maires et aux départements pour les services à domicile, les structures médicales, médico-sociales, sociales et les fonctions essentielles des villes ;
  • 3,6 millions sont en distribution dans les pharmacies ;
  • 380 000 ont été distribués aux associations humanitaires avec un effort particulier sur la Seine Saint-Denis ;
  • 500 000 sont en train d’être donnés aux opérateurs de transport pour assurer la continuité de la desserte de la Région ;
  • Enfin, la Région a distribué un renfort de 200 000 masques aux gardiens de logements sociaux, aux pompes funèbres, aux ambulanciers et aux cultes.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page