Covid-19 : L’application Tribu News se mobilise contre l’isolement des grands parents

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que de nombreuses personnes âgées se retrouvent isolées en raison de la crise sanitaire, Tribu, l’application qui reconnecte les générations en permettant aux familles d’envoyer leurs plus belles photos et leurs messages d’affection à leurs (grands-)parents au travers d’un journal se mobilise pour diminuer l’isolement. Ainsi, après une étude de faisabilité, les équipes de Tribu ont décidé de mettre en place un journal hebdomadaire en plus du journal mensuel.

Un journal de famille mensuel

Grâce à l’application Tribu News, les familles peuvent chaque mois créer leur propre journal en ajoutant des photos, du texte et en choisissant la mise en page. Le journal est ensuite imprimé sur du papier de qualité et envoyé aux grands-parents. Cette initiative connait déjà un franc succès auprès des seniors puisque selon 99% des lecteurs l’arrivée du journal correspond au plus beau jour du mois. Mais cela plait aussi aux plus jeunes qui profitent également des nouvelles et photographies de leurs proches.

Merci pour ce journal, je l’attends chaque mois avec impatience. Quel bonheur de lire et de relire ces nouvelles. Déclare Jeanine, une utilisatrice.

Une offre supplémentaire durant la crise sanitaire

Alors que la préservation du lien social est un enjeu majeur en cette période de crise sanitaire, l’application propose désormais de créer un journal hebdomadaire supplémentaire, reprenant les nouvelles de la famille et durant toute la durée du confinement. Tribu lutte ainsi contre le risque d’isolement et de solitude des personnes âgées.

Le coronavirus ne doit pas nous empêcher d’accompagner nos grands-parents ! En créant un véritable journal familial, envoyé toutes les semaines, chacun(e) peut agir pour leur apporter beaucoup d’amour et de joie. Déclare Arnaud de Cartier, co-fondateur de Tribu.

Pour les seniors n’ayant plus de famille et qui se retrouvent désormais coupés de tous contacts sociaux durant le confinement, Tribu News met sa plateforme gratuitement à disposition de ceux qui souhaitent aider une personne isolée en devenant son correspondant. Pour cela, il suffit de s’inscrire et de rejoindre une Tribu !

Une prise en main facile

L’application a été conçue pour fonctionner de manière très simple. Pour l’utiliser il est nécessaire de :

  • S’abonner au journal familial Tribu News ;
  • S’inscrire pour demander des journaux supplémentaires en utilisant le formulaire dédié ;
  • Télécharger les photos et ajouter du texte : tous les enfants et petits-enfants peuvent participer grâce à l’appli ;
  • Finaliser le journal familial avant le dimanche soir 23h50 ;
  • Eh hop, le lundi matin, le journal familial est imprimé puis envoyé au lecteur désigné par la poste.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page