Création d’un comité de coordination de la politique de prévention de la perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Missionnés conjointement par Nathalie Kosciusko-Morizet, Roselyne Bachelot-Narquin, David Douillet, Nora Berra, Benoist Apparu et Marie-Anne Montchamp, les ministres en charge des transports, du logement, des solidarités et de la cohésion sociale, de la santé et des sports, le Pr Jean-Pierre AQUINO et le Dr Geneviève RUAULT ont remis aux ministres des propositions pour renforcer notre politique de prévention de la perte d’autonomie.

L’enjeu est de tout faire pour améliorer l’autonomie des personnes âgées, en favorisant l’allongement de l’espérance de vie sans incapacité et la participation sociale de nos compatriotes qui prennent de l’âge par une action résolue sur notre environnement urbain et notre organisation sociale. Un comité national de coordination de la politique de prévention sera donc créé à cet effet sous la présidence du Pr Jean-Pierre AQUINO, gériatre et expert reconnu de la prévention en gérontologie.

Lire la suite sur : Gérontechnologie.net


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Création d’un comité de coordination de la politique de prévention de la perte d’autonomie”

  1. Depuis 1960 date du rapport Laroque …pas grand chose à été fait sur la dépendance …Combien d ‘année faudra t il encore ?

    deuxiément arrétez de faire peser sur le tarif hébergement des EHPAD public les augmentations restant à charge pour les résidants et leur famille..

    Le tarif hébergement devenant une variable d’ajustement du tarif soin!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page