Déconfinement : évaluez votre risque « Covid-19 » avec l’application KOVERS e-santé

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Depuis le 11 mai, les Français(es) sont libres de sortir de chez eux. Un déconfinement attendu par tous(tes) pour enfin profiter des beaux jours. Mais la prudence reste de rigueur, notamment pour les personnes les plus vulnérables atteintes de maladies chroniques ou les personnes âgées. Afin de soutenir l’ensemble des Français(es) pendant cette période encore très incertaine, de leur permettre d’évaluer leur risque « Covid-19 » ou de suivre leur état de santé, KOVERS, 1ère mutuelle labelisée « Assurance Santé Éthique », met en accès libre son application KOVERS e-santé avec deux services : Check-up pour réaliser rapidement un auto-diagnostic médical COVID-19 ; TeleDok donnant accès à un médecin sans bouger de chez soi.

KOVERS e-santé : continuer à suivre son état de santé en période de déconfinement

Pratique jusqu’alors peu répandue, le recours à la téléconsultation médicale s’est considérablement développé avec l’épidémie de Coronavirus, avec un million d’actes par semaine selon l’Assurance maladie. Une tendance qui se poursuit et qui compense notamment les délais d’attente pour un rendez-vous « physique » avec son médecin traitant.

Le coronavirus impose en effet des mesures d’hygiène drastiques, qui obligent les soignants à limiter leur activité. Il est pourtant essentiel de garantir à l’ensemble de la population la continuité d’accès aux soins.

L’application KOVERS e-santé, développée par l’assurance santé éthique KOVERS, permet d’assurer un suivi médical pointu tout en limitant les contacts et les déplacements.

Deux services sont aujourd’hui mis à la disposition de l’ensemble des Français :

  • Check-up : un auto-diagnostic médical COVID-19 fiable en fonction de ses symptômes et de ses antécédents. Check-up n’est pas un simple test destiné à déterminer s’il y a un risque de COVID-19 à partir des symptômes ressentis. En plus d’évaluer ce risque, mais il détermine aussi les autres pathologies possibles (rhinopharyngite, pneumopathie, trachéite, pharyngite, etc.) correspondant à ces symptômes.
  • TeleDok : la télémédecine accessible pour tous(tes). Ce service innovant permet d’avoir accès aux infirmier(ères) et médecins KOVERS 7/7 de 8h à 20h. Ils pourront à l’issue d’une consultation à distance, établir une prescription ou déclencher, si nécessaire, le SAMU.
Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

KOVERS : une complémentaire santé innovante et éthique by QAPE

Les Français sont très attachés à leur système de santé ; mais aujourd’hui il est aussi source d’inquiétudes avec de fortes attentes en matière d’accessibilité aux soins. Ce sont en effet 5,3 millions de personnes en France qui font face à un manque de soins de proximité, notamment avec l’augmentation des déserts médicaux.

La fracture entre les Français est aussi exacerbée avec des disparités fortes de leur couverture santé. Aujourd’hui 40% d’entre eux diffèrent leurs soins par manque de moyens et près de 3 millions de personnes, principalement des personnes à faible revenu (travailleurs précaires, chômeurs, étudiants, retraités) ne sont pas couvertes par une complémentaire santé malgré la généralisation des contrats d’entreprise.

Check up médical - Consultation - Médecin (3)

Pour répondre aux nouveaux enjeux de l’assurance « santé » en France, KOVERS, première mutuelle française labelisée « Assurance Santé Éthique » et développée par l’Assuretech QAPE, se distingue par son concept, ses valeurs et ses engagements pour un accès à la santé pour tous(tes).

KOVERS :

  • reverse 80% des cotisations aux remboursements des assurés (contre 66% en moyenne pour les autres mutuelles du marché)
  • +50% d’augmentation de garantie en moyenne pour des remboursements généreux
  • -20% de dépenses de cotisations en moyenne et jusqu’à 1000€ d’économie à l’année pour ses assurés
  • Une offre tarifaire transparente
  • Des contrats en fonction des niveaux de couverture en prenant en compte le profil de l’assuré (étudiants, retraités, actifs etc.) : le contrat s’adapte au profil et aux besoins réels

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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