Dimanche 7 mars : une fête des Grands-Mères 2021 un peu spéciale

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cette année, la fête des Grands-Mères a une saveur particulière. En effet, vous ne pourrez peut-être pas profiter de vos aînées comme vous le souhaiteriez. Des visites limitées, des santés fragiles à protéger… Mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de faire un geste, même à distance, pour rappeler à ces êtres chers que vous les aimez. 

Le dimanche 7 mars marquera la fameuse fête des Grands-Mères. Si les réunions de famille sont compromises, il existe d’autres manières d’apporter du soutien et de l’affection à vos proches. Un appel téléphonique ou en visio, une petite carte, la livraison d’un bouquet de fleurs… Tant de petites choses qui réchaufferont le moral des super-mamies.

L’origine de la fête des Grands-Mères

Une fois par an, différentes fêtes mettent à l’honneur un membre de votre famille proche. Dimanche 7 mars, ce sera au tour de votre grand-mère d’être célébrée. Cette fête a été créée en 1987 par le café « Grand’Mère ».

Intergénérationnel - Générations - Petits-enfants - Jardinage - Loisirs

Si cette initiative était à l’origine une stratégie purement commerciale, elle s’inscrit dans le temps comme un jour d’hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies et, plus encore, la fête des Grands-Mères valorise le rôle de ces femmes dans notre société. 

Une fête qui s’adapte à la crise sanitaire

À l’instar de nombreuses fêtes, celle des Grands-Mères n’échappe pas à la Covid-19. Pour protéger leur santé, se regrouper et s’enlacer ne sont pas conseillés cette année. Mais heureusement que l’affection ne s’arrête pas à une visite ! Si vous êtes en manque d’imagination, la rédaction vous propose quelques idées :

  • Proposer un appel en visio
  • Faire livrer un joli bouquet de fleurs
  • Envoyer une petite carte pleine de mots tendres
  • Réaliser un album photos accompagné de texte qui retrace vos plus beaux souvenirs ensemble
  • Faire livrer un « repas surprise » pour changer ses habitudes
  • Réaliser une vidéo avec plusieurs témoignages de personnes qui lui sont chères
  • Chantez-lui sa chanson préférée…

Un simple appel téléphonique, même court, ou un petit texto suffisent pour apporter de la bonne humeur pendant toute une journée. Alors à toutes les grands-mères : BONNE FÊTE !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page