DomusVi : Projection-débat de la mini-série « C’est la Vie ! » à la résidence médicalisée Le Parc de Montfort (78)

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jeudi dernier, les résidents, les familles, leurs proches et les collaborateurs de la résidence du Parc de Montfort ont pu découvrir la série documentaire « C’est la Vie ! », dont l’un des épisodes a été tourné au sein même de la résidence et met en scène un binôme résident-collaborateur.

Diffusée sur France Télévisions en janvier dernier et en mai prochain, cette campagne a pour objectif d’offrir à tous un nouveau regard sur le grand-âge, valoriser l’engagement quotidien des professionnels et susciter des vocations.

Un moment riche en échange pour les résidents du Parc de Montfort en présence de :

  • Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France,
  • Nellie Pepin, Directrice Région DomusVi,
  • Clémentine Pernel, Directrice de la Résidence Le Parc de Montfort.

L’ensemble des résidents du Parc de Montfort ont eu l’occasion de découvrir la mini-série documentaire « C’est la Vie ! », dont l’un des épisodes a été tourné au sein de la résidence médicalisée DomusVi du Parc de Montfort, dans les Yvelines l’été dernier. L’épisode « Marguerite fait du cinéma » met en scène Marguerite qui a joué son propre rôle de résidente, en compagnie de Martine, aide-soignante chez DomusVi.

La projection a été suivie d’un débat chaleureux entre les résidents et les collaborateurs DomusVi : un moment fort de partage, tel que ceux que la série « C’est la Vie ! » relate dans ses différents épisodes.

Clémentine Pernel, Directrice de la Résidence Le Parc de Montfort, a déclaré à cette occasion : Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu participer à ce projet qui contribue à changer le regard sur les métiers du grand-âge en mettant en lumière le professionnalisme et les valeurs humaines des personnes qui ont choisi ces métiers.

Lire aussi : « C’est la vie » : une nouvelle campagne de sensibilisation sur les métiers du grand âge

Rééquilibrer l’image du secteur et valoriser les métiers du grand-âge

Initiée par le Synerpa, le Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées, « C’est la vie ! » a pour objectif de rééquilibrer l’image du secteur et de mettre en valeur l’engagement quotidien des collaborateurs qui oeuvrent dans les 2 700 établissements privés, résidences et services d’aide à domicile. Il s’agit également de mettre en lumière ces métiers qui subissent une véritable crise de vocation.

Cette mini-série de cinq épisodes tournés dans différents établissements raconte les histoires particulières, véritables et incarnées de ceux qui vivent et travaillent en EHPAD.

Je m’y étais engagé personnellement au début du projet, à savoir venir en personne présenter cette campagne dans notre résidence lieu de tournage de la série. La boucle est bouclée : c’est pour moi l’occasion de remercier chaleureusement nos collaborateurs et en particulier Martine, Aide-soignante chez DomusVi depuis 30 ans qui a relevé le défi avec brio, et Marguerite qui a accepté de jouer le jeu. Au-delà, je suis très fier que DomusVi au travers de ce film représente indirectement auprès du grand public les métiers du grand-âge et en particulier celui d’aide-soignante si important en EHPAD. C’est notre rôle d’offrir à tous un nouveau regard sur le grand-âge, valoriser l’engagement quotidien des professionnels et susciter des vocations. a déclaré Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page