Du 12 au 14 avril 2016 : ma-residence.fr présente ses solutions pour une ville intelligente

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion des 20 ans du Salon des Maires d’Ile-de-France, ma-residence.fr, le 1er réseau social de voisins en France, présentera ses services et ses dernières solutions innovantes au service d’une ville toujours plus connectée et humaine.

ma-residence logoma-residence.fr, le 1er réseau social de voisins

Alors que les trois quarts de la population française vivent désormais en ville, les rapports humains se délitent et le sentiment de solitude progresse. Start up à l’ère de l’économie du partage, maresidence. fr s’est donnée pour vocation de renforcer le lien social. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 000 voisins à travers l’hexagone qui utilisent le site.

social network

Au quotidien, ma-residence.fr permet à ceux qui font la vie locale (habitants, collectivités, associations, commerçants, acteurs de l’habitat) de partager des informations, demander de l’aide ou proposer des services, à l’échelle de l’immeuble ou du quartier.

Trois jours de rencontres et d’ateliers sous l’angle de la Smart City

Parmi les temps forts du salon :

  • Mardi 12 avril, à 17h – au Social bar, Village Smart City : Un réseau social de proximité au service de la solidarité intergénérationnelle.
    Présentation de l’expérimentation inédite en France conduite en partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse et 11 villes d’Ile-de-France.
    Avec la participation de Stéphane Beaudet, Président de l’Association des Maires d’Ile-de-France, Maire de Courcouronnes, Lucile Billand, Chargée de mission Prévention à la Direction de l’Action Sociale Ile-de-France de la CNAV, et de Charles Berdugo, Président-Fondateur de ma-residence.fr.

Rendez-vous les 12, 13 et 14 avril au Village Smart City – Stand A8 Paris Event Center – 20 avenue Porte de la Villette – 75 019 Paris

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page