Le 1er Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement (CIMA) se tiendra au Zénith de Limoges les 8-9 et 10 avril 2015. Ce congrès est organisé à l’initiative de L’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec la Mutualité Française Limousine.
Un congrès pour les métiers de l’accompagnement qui représentent aujourd’hui un enjeu de politique publique
« Avec 15% de leur population en situation de fragilité, de marginalisation ou d’exclusion, l’accompagnement est, pour les sociétés occidentales, une priorité du 21ème siècle. Les savoir-faire et le sens des métiers de l’accompagnement consistent à remettre ces populations dans le courant ‘’ordinaire’’ de la société » explique Philippe Calmette, Directeur Général de l’ARS du Limousin.
Le Congrès CIMA est une occasion pour l’ensemble des professionnels, spécialisés dans le social, le médical, le sanitaire ou le médico-social, de faire connaître et de partager leurs savoir-faire, mais aussi de présenter les bonnes pratiques à travers le monde en fonction des attentes et des besoins des personnes. Ce Congrès est aussi une occasion d’entendre et de rencontrer des intervenants de renommée internationale, comme le Pr Fougeyrollas, président du comité scientifique, ou le Pr Axel Kahn, parrain de cet événement.
Les Trophées de l’Innovation CIMA pour valoriser les initiatives les plus innovantes
Les trois journées de ce 1er Congrès international des acteurs de l’accompagnement ont également pour mission de valoriser les initiatives les plus innovantes. Les meilleures pratiques internationales d’accompagnement seront récompensées et mises à l’honneur lors de la soirée du 9 avril 2015.
> Télécharger le programme du 1er Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement (CIMA)
Informations pratiques
Dates : les 8-9 et 10 avril 2015
Lieu : Zénith de Limoges
16 Avenue Jean Monnet
87100 Limoges – France
Tarifs : pour les trois jours
- Tarif plein : 150 euros
Pour les congressistes en activité venant assister au CIMA au titre de la formation professionnelle continue ou à titre personnel. - Tarif réduit : 50 euros
Pour les demandeurs d’emploi venant assister au CIMA au titre de la formation professionnelle continue ou à titre personnel, ainsi que pour les retraités ou étudiants. Tarif réduit applicable sous réserve de présentation d’un justificatif.
Laisser un commentaire Annuler la réponse