Et si vous testiez les déambulateurs à roulettes le 18 septembre 2018 à Bordeaux ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) qui agit en faveur du maintien de l’autonomie sociale des aînés et de leur liberté de mouvement a mis en place un concept innovant. Le mardi 18 septembre 2018 de, 14h à 16h30, des rolateurs (déambulateurs à roulettes) pourront être essayés gratuitement, quai de Queyries, rive droite de Bordeaux (ponton Yves Parlier). 

Dans la lignée de l’auto-partage ou des vélos en libre-service, la Mobil’Roll, « station rolateur du futur » est un concept de mobilité empruntée, version déambulateur à roulettes. Cette installation éphémère inédite est réalisée en collaboration avec Bordeaux Métropole, avec la participation de la société Bastide Médical.

Marcher en rolateur… du regard même pas peur !

Le rolateur est un outil d’aide à la marche parfaitement adapté à l’avancée en âge. Il permet de sortir en toute sécurité pour continuer à marcher le plus longtemps possible afin de rester en bonne santé. Le thème choisi par Bordeaux Métropole, pour la semaine de la mobilité 2018 est précisément la santé. Les stations de ce type seraient une réponse aux peurs de tomber, faciliteraient la vulgarisation de ce type d’aides à la marche et encourageraient les personnes âgées à sortir, pour conserver leur autonomie et un lien social, le plus longtemps possible, sans crainte du regard.

Lire aussi : SweetDom se lance dans la location de scooter à Paris pour les personnes à mobilité réduite

A propos de L’Association Prendre Soin du Lien (APSL)

L’Association Prendre Soin du Lien dont la vocation est d’aider les seniors à « bien vieillir » a créé la Mobil’Aînés®, une marche en rolateurs organisée en binômes intergénérationnels. Depuis la première édition en 2016, cette manifestation qui remporte un succès grandissant réunit des participants âgés de 12 à 101 ans. Après les trois premières éditions à Bordeaux, la prochaine Mobil’Aînés® se tiendra pour la première fois à La-Teste-de-Buch, le vendredi 28 septembre 2018.

Lire aussi : Répondez à l’enquête Wimoov-AG2R LA MONDIALE sur la mobilité des seniors !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut