Après la première édition de 2020, la Semaine Nationale de la Dénutrition se renouvelle cette année, du 12 au 20 novembre. Lors de cette semaine, le but est de faire sensibiliser la population aux dangers de la dénutrition.

Initiée l’année dernière par le ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre du Programme national Nutrition Santé 2019-2023, cette seconde édition regroupe des acteurs dans le domaine de la santé (professionnels de santé, aidants, anthropologues…), qui se mobilisent afin de faire connaître cette maladie ainsi que les dangers auxquels les victimes (environ 2 millions de français chaque année) sont confrontées.
Europ Assistance Téléassistance devient partenaire de la Semaine de Dénutrition
Selon une étude menée par l’IFOP, 42% des personnes sondées pensent qu’il s’agit d’une maladie liée à une situation de famine, et 18% savent qu’il s’agit d’une maladie. Par ailleurs, 50% pensent que le vieillissement et l’amaigrissement sont étroitement liés. De ce fait, Europ Assistance La Téléassistance devient partenaire de la Semaine Nationale de la Dénutrition afin de devenir acteur et proposer des solutions efficaces pour aider les personnes victimes de cette maladie.
De plus, le Collectif de lutte contre la dénutrition labellise Europ Assistance La Téléassistance dans le cadre de son partenariat avec la Semaine Nationale de la Dénutrition.
Le Collectif de lutte contre la dénutrition est fondé en 2016, sous l’impulsion du Professeur Eric Fontaine. Il agit dans le cadre de la prévention, du dépistage et de la prise en charge des patients souffrant de cette maladie. Ce n’est qu’en 2020 que le ministère des Solidarités et de la Santé désigne Le Collectif pour l’organisation de la Semaine Nationale de Dénutrition.
Laisser un commentaire