Florent ROUCHY rejoint ALOGIA Groupe en tant que Directeur Général Adjoint en charge du développement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alexandre PETIT, Président Fondateur d’Alogia Groupe, nomme Florent ROUCHY au poste de Directeur Général Adjoint en charge du Développement, dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe annoncée à l’automne dernier.

Agé de 39 ans, Florent Rouchy est diplômé de l’université Paris Saclay où il est notamment Membre du Conseil de Gouvernance de Polytech Paris-Saclay.

Une expérience de terrain

Il débute sa carrière il y a 17 ans au sein du Groupe Apave (12 400 collaborateurs – 881 M€ de CA en 2019) et y occupe notamment des fonctions de Manager du pôle Conseil comprenant plus de 150 Ingénieurs spécialistes.

En rapport direct avec la Présidence et la Direction Générale, il était chargé depuis 2015 d’accroître les positions du Groupe sur le marché de la Silver Économie en tant que directeur du Label HS2.

Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Alogia à un moment aussi décisif . Je suis impatient de travailler avec Alexandre et l’ensemble des équipes d’Alogia Groupe afin de consolider la stratégie de développement et de partenariats avec les acteurs nationaux pour qui la réponse aux défis du vieillissement est un des enjeux du siècle.

Florent ROUCHY.

Un acteur engagé

Durant les trois dernières années, Florent et ses équipes ont déployé sur l’ensemble du Territoire Français métropolitain et d’Outre-Mer, un plan d’Action Commercial et Marketing ambitieux en allant à la rencontre de plus de 2 000 dirigeants chez les Bailleurs Sociaux, Promoteurs Immobiliers, Banques-Assurances et Décideurs Politiques intervenants sur le champ du Vieillissement.

Les missions a assurer

En tant que Directeur Général Adjoint en charge du développement chez Alogia Groupe, Florent va pouvoir s’appuyer sur sa connaissance hors-pair du marché de la Silver Economie et sur les liens étroits qu’il a tissés avec les Investisseurs Institutionnels, Fonds d’Investissements Immobiliers, Private Equity mais également avec de nombreux membres de la ROAM (Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle).

Florent va jouer un rôle central dans notre stratégie de croissance. L’ensemble des actionnaires et moi-même sommes ravis de l’accueillir au sein de l’équipe. Son expérience en business développement, son excellente réputation et sa connaissance de la Silver Économie sont des atouts indéniables pour développer notre position de leader dans le domaine de la Prévention Santé dans l’Habitat Senior.

Alexandre PETIT, Président Fondateur d’Alogia Groupe

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page