Organisé chaque année par l’International Society for Telemedicine & eHealth (ISfTeH), le forum Med-e-Tel sur la télémédecine et l’e-santé se déroulera à Luxembourg du 10 au 12 avril 2013.
Fédération réunissant des associations internationales représentant les acteurs de la télémédecine et de l’e-santé dans leur pays, l’ISfTeH s’est fixé pour mission de faciliter le partage des connaissances et des expériences dans ces domaines en organisant des événements permettant aux experts du secteur de se rencontrer. Manifestation programmée chaque année à Luxembourg, le forum Med-e-Tel est l’une de ces occasions uniques d’échanger sur toutes les questions liées à la télémédecine, à l’e-santé et aux TIC médicales.
À l’occasion du Med-e-Tel, tous les acteurs du secteur sont invités à exprimer leurs attentes, enrichir leurs connaissances issues de la recherche et du partage des expériences, comprendre le marché et découvrir de nouvelles applications pour ces outils.
Rassemblant des participants du monde entier issus de divers horizons professionnels, Med-e-Tel est également pour chacun d’entre eux l’occasion d’élargir leur réseau et de créer des opportunités commerciales.
150 présentations et ateliers sont prévues dans le cadre de cet événement qui met à l’honneur un secteur développé pour favoriser une meilleure qualité de soins, la réduction des dépenses de santé, une efficacité optimale du flux opérationnel et une meilleure accessibilité aux services de santé.
Je pense que la télémédecine est l’avenir surtout pour les personnes qui vivent dans des zones rurales ou pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme elles le souhaite ça serait bien pratique mais plus pour du conseil que autres choses a mon avis !
Bonjour,
La télémédecine concerne notamment les seniors mais est-ce qu’elle concerne aussi les personnes en situation d’handicap moteur? C’est en tout cas une belle initiative de mettre la technologie au service de la santé notamment pour des échanges de proximité.
C’est clair que c’est une bonne initiative d’autant plus qu’ en france la carte des centre medicaux n’est pas uniforme et trouver un medicin en zone rurale devient de plus en plus difficile … Les comunes vont même jusqu’ a sortir le tapis rouge aux jeunes medicins voulant s’installer dans les villages… Alors peut être une alternative à ce problème ???
Merci beaucoup pour votre article et bonne continuation !