GEMA souhaite inclure la dépendance à la complémentaire santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Groupements des Entreprises Mutuelles d’Assurance (GEMA) souhaite soutenir auprés de la classe politique son idée d’inclure la cotisation pour la dépendance à celle de la complémentaire santé.

Gérard Andreck président du GEMA affirme que cette idée mérite d’être travaillée. Elle a déjà été mentionnée au sénat par la dernière commission des affaires sociales sur la dépendance comme une piste possible de financement du cinquième risque.

Une cotisation spécifique de 10 à 20 euros mensuels en plus de la complémentaire santé permettrait de verser une rente mensuelle de 500 euros en cas de dépendance.

Lire l’article sur argusdelassurance.com


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

3 réflexions sur “GEMA souhaite inclure la dépendance à la complémentaire santé”

  1. WILMOTTE MARIE-THERESE

    ON EST ENTRAIN DE FOUTRE EN L’AIR TOUT LE SYSTEME DE SOLIDARITE FRANCAIS….SANTE A DEUX VITESSES CELA CONTINUE!!!!! QUE FERONT LES SMIGARDS ??? LES CHOMEURS??? LES PETITES RETRAITES ???SEULS CEUX QUI ONT DU FRIC POURRONT VIVRE CORRECTEMENT S’ILS DEVIENNENT DEPENDANTS. !!!!!!!!!!!COMBIEN DE NOS CONCITOYENS NE PEUVENT MEME PLUS SE PAYER UNE COMPLEMENTAIRE ET DONC N’ONT PLUS ACCES A TOUS LES SOINS DONT ILS AURAIENT BESOIN!!! LE SCANDALE POUR NOTRE SYSTEME DE SANTE.

  2. WILMOTTE MARIE-THERESE

    je ne comprends pas pourquoi il est noté dans « les commentaires récents dans GEMA « que je souhaitee inclure la dépendance à la complémentaire santé »; C4EST TOUT LE CONTRAIRE QUE J’AI DIT : je demande que le risque dépendance soit à la SECURITE SOCIALE DANS LE DROIT POUR TOUS ET NON LIMITE A CEUX QUI SONT ASSEZ RICHES POUR SE PAYER UNE COMPLEMENTAIRE…… VEUILLEZ RELIRE CE QUE J’AI ECRIT LE 14/3 MERCI

  3. Madame,
    Rien de tout cela n’est écrit, il s’agit juste d’un lien vers le titre de l’article pour lequel vous avez posté un commentaire…
    Par ailleurs, merci à l’avenir de veiller à ne pas poster de commentaires avec des textes en MAJUSCULES, cela ne sert à rien et ces commentaires ne seront dorénavant plus publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *