Heurus va équiper l’ensemble de ses résidences d’une prestation de téléassistance pour renforcer la dimension sécurisante de son modèle

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Créé en 2013, Heurus propose un nouveau modèle de résidences services pour séniors. En effet le modèle Heurus est unique en France car il offre une véritable alternative à l’EHPAD, qui ne répond pas à toutes les situations des personnes âgées.

L’engagement d’Heurus repose aussi sur une valeur socle : que chaque résident se sente libre et heureux dans un logement adapté mais aussi en toute sécurité. Tous les résidents peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé quotidien et disposent d’un pack de services inclus dans la location.

Ce pack comprend un service de conciergerie, des prestations de petite maintenance, d’aide au ménage ou aux repas, d’assistance administrative ainsi que la livraison des repas et des temps d’animations collectives. Ce pack de services Heurus sera enrichi très prochainement par une nouvelle prestation de téléassistance.

Heurus signe un accord avec Filien, filiale de l’ADMR

Logo de Filien ADMR

Cet accord permet d’inclure la téléassistance au pack de services Heurus. Cette nouvelle prestation apporte une dimension encore plus complète et sécurisante à l’ensemble des logements de ses résidences services. En effet, il sera mis à disposition de chaque résident et pourra être actionné à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et ce, 7j/7 en cas d’urgence ou de besoin d’assistance.

À l’aide d’un simple appui sur le bouton du bip d’appel (bracelet ou pendentif), la personne qui rencontre un besoin d’assistance (chute, malaise, incident…) entre en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24.

[Dossier] Téléassistance : L’émergence de nouvelles solutions
téléassistance - pendentif

L’opérateur qui répond à l’urgence analyse alors très rapidement la situation, prévient l’équipe de la résidence, et/ou fait intervenir les secours adaptés, tout en restant en contact vocal avec la personne âgée.

Ce partenariat conclu avec Filien permet en effet à l’ensemble des résidents Heurus d’être équipées d’un boîtier de téléassistance, discret et performant. Mais le lien qui unit Heurus à Filien s’étend bien au-delà, les deux entreprises partageant la même attention à la nécessaire prévention de la perte d’autonomie, même progressive, chez les personnes âgées.

La première résidence Heurus à être équipée du dispositif sera ODYSSEE située à Cherbourg qui ouvre ses portes le 11 juillet. C’est à partir du mois de septembre que la prestation de téléassistance sera ensuite déployée à l’ensemble des autres établissements.

Olivier Rohart, Directeur Général d’Heurus

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *