Inauguration de la maison de retraite « La Rose des Vents » par Michèle Delaunay

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La maison de retraite « La Rose des Vents », à Jassans Riottier, accueille 84 résidents dans un bâtiment « nouvelle génération » répondant aux cibles HQE (Haute Qualité Environnemental) et offrant les dernières technologies de communication pour les résidents et leurs familles.
Cet EHPAD du Groupe ACPPA sera inauguré le Jeudi 8 Novembre par Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes Agées et de l’Autonomie.

Groupe ACPPA

EHPAD La Rose des Vents : une plateforme gérontologique

Implanté en centre-ville, « La Rose des Vents » a été conçu comme une véritable plateforme gérontologique pour un accompagnement progressif et adapté des personnes âgées du domicile jusqu’à la fin de vie. L’établissement dispose de deux unités spécifiques réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et des places d’hébergement temporaire. Un centre d’accueil de jour de 10 places « La Villa des Lys » vient compléter ce dispositif d’accompagnement des personnes âgées dépendantes.

Nouvelles technologies de communication : Portfolio de services pour le résident et sa famille

Les nouvelles technologies mises à disposition des résidents de La Rose des Vents concourent à prolonger une activité et une sociabilité indispensables.

Un portfolio de services pour le résident : chaque chambre disposant d’une télévision écran plat munie d’un ordinateur et d’une webcam intégrée. Chaque écran présente une interface de navigation (TV – Radio – Film – Portail Famille) paramétrable en fonction de la dépendance du résident.

Un portail famille mis à disposition par internet permet aux familles de communiquer directement avec leur parent (envoi de messages, dépôt de photos, de films accès en visiophonie…)


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Inauguration de la maison de retraite « La Rose des Vents » par Michèle Delaunay”

  1. Il a fallu 2 ans à la société TMT pour livrer une solution balbutiante et surtout quasi inutilisable par la personne âgée vu la télécommande…
    Pendant 2 ans, les résidents n’ont eu aucun service disponible…
    J’ai lu le soi-disant « paramétrage »… mais il n’existe pas…

  2. malaure jean-pierre

    le commentaire est tout à fait justifié.. le principe de télécommande n ‘ est pas adapté pour les personnes agées .
    le système est bien trop sofistiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page