Indépendance Royale et Apef Services fêtent le premier anniversaire de leur partenariat

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Le groupe Apef Services et Indépendance Royale fêtent actuellement le premier anniversaire de leur partenariat. Ces deux acteurs de la Silver économie partagent une philosophie et des valeurs communes qui sont le moteur d’une collaboration entamée en septembre 2013 .

Indépendance Royale, Apef Services : une philosophie partagée

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Le groupe Apef Services et Indépendance Royale ont signé un partenariat en septembre 2013 ; « depuis, 27 personnes, adressées par plusieurs franchisés, nous ont contactés ». Les deux société fêtent donc le premier anniversaire d’une collaboration réussie, fondée autour d’une philosophie et de valeurs partagées.

Créée en 2003, la société Indépendance Royale a pour mission d’équiper les personnes âgées, soit qu’une chute ou un accident ait entraîné une situation de dépendance, soit au contraire, quand la volonté existe d’anticiper l’arrivée progressive des problèmes de mobilité.
Les équipements proposés permettent de pallier les difficultés dans tous les secteurs de la maison : des monte-escaliers, des scooters électriques, des espaces douches, une gamme de baignoires à porte pour les situations de dépendances plus avérées…

APEF

« Pourquoi un tel partenariat ? Avant tout parce que, pour inscrire dans la durée un accord entre deux organisations, il faut s’appuyer sur des bases solides, c’est-à-dire sur une philosophie partagée. C’est le cas, tant sur le plan du respect des clients que sur celui de la vision stratégique du maintien à domicile en France », explique Dominique Boulbès, Président d’Indépendance Royale.

« Le respect des clients d’abord ».

« Nous nous entretenons tous avec des personnes qui vivent un moment particulier. Les enfants ont quitté le foyer, les gestes de la vie quotidienne deviennent plus ardus : la perspective de devoir quitter le domicile se fait jour » poursuit Dominique Boulbès.  

« Lorsque qu’ils s’adressent à des entreprises pour trouver des solutions, il est fondamental que la relation s’installe dès le départ dans une préoccupation de chaque instant : la qualité, dans les contacts, dans les équipements, dans l’installation, dans les rapports administratifs. Nous avons immédiatement compris à quel point cette ambition était partagée par nos deux sociétés.

Mais une philosophie partagée, c’est aussi une vision commune de notre secteur d’activité. Services à la personne, équipements, téléassistance… Tous ces intervenants font partie, finalement, de la même communauté d’assistance, le maintien à domicile passe ainsi par la mise en cohérence de cet ensemble ».
« Démarche de qualité, démarche globale : voici les deux piliers sur lesquels s’appuie notre partenariat, voici pourquoi nos équipes tentent chaque jour de le pérenniser d’avantage encore » conclut-il.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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