Jérôme Zoïs, directeur des systèmes d’information, de l’innovation et de la transformation digitale de l’ADMR, élu stratége IT de l’année 2022 par le magazine CIO

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les lecteurs de CIO viennent d’élire Jérôme Zoïs, DSI de l’ADMR, Stratège IT 2022. Ce prix vient récompenser le travail entrepris depuis 3 ans par Jérôme Zoïs et son équipe afin d’accélérer la transition digitale du premier réseau associatif français de service à la personne qui compte aujourd’hui 94 000 salariés et accompagne à domicile 365 jours par an 720 000 clients.

Jérôme Zoïs : la digitalisation pour plus de facilité

Depuis l’arrivée de Jérôme Zoïs en 2019, la transformation digitale de l’ADMR s’est fortement accélérée dans un secteur où la relation humaine prime et qui jusqu’alors n’accordait que peu de place à la digitalisation des contacts entre les personnes accompagnées et les quelques 2700 associations formant le réseau ADMR.

De nombreux chantiers ont été mis en œuvre et menés à bien comme l’équipement des salariés de smartphones, véritables outils de travail et bureaux mobiles qui permet à chaque salarié de se connecter à la « digital Workplace monadmpro.org » pour partager des informations avec leur associations, voire  même accéder à leur bulletin de paye dématérialisé. Côté client la mise en place d’un espace client digital baptisé « monadmr.org », qui soit à la hauteur des ambitions de l’ADMR et qui réponde aux attentes des personnes accompagnées et de leurs familles au quotidien… Les clients vont pouvoir par exemple commander leur repas directement depuis leur espace client, consulter leur projet personnalisé et entrer facilement en communication avec leur association, autant de services qui vont faciliter la relation avec nos clients et leurs aidants.

ADMR est par ailleurs mobilisé pour mettre en conformité le SI national aux grands enjeux du SEGUR du numérique et accompagner les 70 000 utilisateurs du réseau ADMR.

Jérôme Zoïs et son équipe ont encore de très nombreux projets pour les années qui viennent. Cette nomination en tant que Stratège IT de l’année 2022 témoigne de la capacité d’un acteur du secteur médico-social associatif à développer et à aligner sa stratégie IT à sa stratégie métier à l’échelle nationale pour relever les grands défis quotidiens de ce secteur essentiel pour des centaines de milliers de personnes.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *