Le jeudi 7 novembre, la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs) présentera à Toulouse la 2ème édition des études régionales portant sur « Les services à domicile sanitaires, sociaux et médico-sociaux ». Il s’agit d’une étude réalisée en partenariat avec le Pr Emmanuel Vigneron et Sandrine Haas, Directrice Générale de la NFT (Nouvelle Fabrique des Territoires).
Études de la FEHAP : 26 Fascicules régionaux
Les études régionales sur « Les services à domicile sanitaires, sociaux et médico-sociaux » portent sur :
- l’hospitalisation à domicile,
- la dialyse hors centre,
- les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD),
- les services d’éducation spéciale et des soins à domicile (SESSAD),
- les services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH),
- les services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS),
- les services d’aide autorisés à domicile (SAAD),
- les services d’aide à la personne (SAP).
Pour cette seconde édition, 26 fascicules régionaux regroupant des données de synthèse sur les régions et des descriptions de chacune des composantes des services à domicile sont proposés. Le but de ces fascicules est d’aider les usagers et les professionnels à identifier les offres de services à domicile disponibles, les besoins des populations et les efforts à faire pour améliorer ces offres de services.
Programme et informations pratiques
La présentation se fera en présence de Yves-Jean Dupuis, directeur général de la FEHAP, du Pr Emmanuel Vigneron et de Sandrine Haas au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse, de 10h à 10h30.
D’une durée de 30 minutes, elle se fera en deux temps. Dans un premier temps m. Dupuis fera une introduction générale, dans un second temps, Sandrine Haas et le Pr Vigneron feront un focus sur la région midi-Pyrénées.
Laisser un commentaire Annuler la réponse