Leroy Merlin Source et AG2R La Mondiale ont initié un chantier de recherche intitulé « Chez soi, ses choix ». Cette recherche est conduite par le sociologue Bernard Ennuyer, en collaboration avec les démographes Mélanie Léporie (Université de Strasbourg), Sophie Pennec (Institut national d’études démographiques) et Pascal Dreyer (Leroy Merlin Source).
Une première enquête qualitative a déjà été réalisée et s’adressait aux chercheurs et aux professionnels associés à Leroy Merlin source. Cette seconde enquête est ouverte à l’ensemble des acteurs de la chaîne de l’habitat et de l’intervention à domicile. Ces derniers sont invités à répondre au questionnaire « Chez soi, ses choix ». L’objectif est de mieux comprendre ce que l’on appelle le « chez soi » dans les pratiques professionnelles.
Plusieurs centaines de réponses ont déjà été recueillies pour ce questionnaire dont la durée d’administration est prolongée d’une semaine, soit jusqu’au lundi 1er décembre 2014 à minuit.
Les résultats du chantier « Chez soi, ses choix » seront présentés lors des 3èmes assises de l’habitat Leroy Merlin, les 10 et 11 février 2015, à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette, à Paris.
Publié par la Rédaction le