La start-up Yumii, lauréate du CES 2017 Innovation Awards

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Yumii, startup française, commercialise une solution innovante, Cutii, laquelle lui a permis d’être lauréate du CES 2017 Innovation Awards dans la catégorie « Tech For a Better World ».

Distinguée durant le CES Unveiled de Paris en octobre 2016, Yumii exposera son innovation pour la première fois lors du CES 2017 à Las Vegas en janvier prochain.

yumii

Cutii, un robot entièrement commandé par la voix

Yumii simplifie le quotidien des seniors et la communication avec leurs proches (famille, aidants et médecins) via un robot nommé Cutii. Précurseur de l’assistance et de l’aide à domicile automatisée à distance, ce dernier offre aux persones âgées l’accès à un catalogue d’activités et de services.

Une fois l’activité choisie et planifiée, une communication en temps réel s’effectue entre les aînés et les personnes souhaitant partager un moment avec eux.

Consulter notre dossier : Robotique et Silver économie : un atout pour mieux vieillir ?

Yumii, recompensée par Eurasanté

yumii-2

Cutii a été crée par la start-up Yumii qui, grâce à sa technologie innovante, a été reconnue et récompensée par Eurasanté – Centre Européen scientifique et économique dédié à la santé – en février 2016.

Depuis, Yumii a obtenu un financement de plus d’un million d’euros, grâce au programme d’investissement d’avenir sur des fonds état et région Hauts de France mis en place par Bpifrance et par des investisseurs privés.

La start-up a une vocation internationale, elle développe sa plateforme avec une équipe d’ingénieurs basés à Roubaix et présentera en avant première son robot au CES à Las Vegas en janvier prochain. Par ailleurs, une opération de crowdfunding est prévue début 2017.

Lire aussi : le rôle de la robotique dans le maintien à domicile des seniors

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page