L’ADMR met en place des ateliers pour lutter contre la fracture numérique des aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Quatre fédérations départementales ADMR (Ardèche, Lot, Mayenne et Rhône) viennent de recevoir un lot de 30 tablettes ardoiz (Tikeasy, filiale du Groupe La Poste) pour animer des ateliers collectifs dédiés aux seniors. L’objectif : lutter contre la fracture numérique et l’isolement des personnes âgées, dans le cadre d’un partenariat signé en 2016 avec La Poste.

Tablette - Tablettes seniors - Tablette tactile - Lutte contre la fracture numérique

Des ateliers mis en place par l’ADMR pour lutter contre la fracture numérique

logo-admr

Les ateliers collectifs visent à rompre l’isolement des personnes et à lutter contre la fracture numérique. Les seniors, grâce à un accompagnement spécifique, sont amenés à découvrir Internet et ses opportunités : création et partage de contenus, accès à la presse en ligne, accès aux services publics…

Pour 1 000 tablettes vendues en bureaux de poste, 10 sont offertes à l’ADMR par Tikeasy pour la conduite d’actions de lutte contre la fracture numérique des seniors. Une deuxième livraison de tablettes ardoiz est prévue en janvier 2018 sur la base des ventes réalisées de septembre à décembre 2017 et permettra ainsi à d’autres associations de l’ADMR d’animer de nouveaux ateliers.

Un partenariat entre l’Union national ADMR et le Groupe La Poste

 

Ardoiz logoThierry d’Aboville, secrétaire général de l’Union nationale ADMR, explique : « La lutte contre l’isolement des personnes âgées et le renforcement du lien social sont des engagements permanents du réseau ADMR, en phase avec notre projet politique et les valeurs de proximité et de solidarité de notre mouvement. C’est tout le sens de ce partenariat avec le groupe La Poste ».

Delphine Mallet, directrice des services de la Silver Economy pour le Groupe La Poste, explique quant à elle : « La Poste est engagée dans le cadre de sa mission de service public à anticiper les enjeux majeurs de société pour proposer au plus grand nombre des services adaptés. Ainsi, la réduction de la fracture numérique des seniors est l’une des raisons de la création du projet ardoiz ».

Lire aussi : Les seniors sont de plus en plus adeptes des tablettes


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut