A l’occasion de son installation dans de nouveaux locaux, Bluelinea organise une Journée Portes Ouvertes pour présenter sa nouvelle plateforme BlueHomeCare®, destinée au télé-suivi de personnes fragiles en favorisant leur autonomie, notamment par l’usage du bracelet BlueGard®.
La mise en place de cette plateforme répond à une demande fortement croissante des familles pour équiper leurs proches touchés par la maladie d’Alzheimer avec le Bracelet d’Autonomie. Ceci à la suite du décès, ces dernières semaines, de plusieurs patients ayant quitté seuls les établissements dans lesquels ils étaient hébergés.
Pour sa part, l’Etat, en la personne de Madame DELAUNAY, a souligné l’importance de mettre en oeuvre des solutions efficaces qui respectent « la limite entre liberté d’aller et venir, et la sécurisation des conditions de vie ».
BlueHomeCare® est un système modulaire, évolutif et ouvert, qui fait appel à des dispositifs électroniques simples de type « grand public », reliés à un centre d’appel dédié 24/7. En plus de géolocaliser des patients, il permet de surveiller leur tension, rythme cardiaque, température, glycémie, … et prévenir leur dénutrition. Il assure également la coordination en temps réel des différents intervenants, soignants ou aidants. En cela, il est parfaitement adapté aux malades chroniques atteints de plusieurs pathologies.
Cette plateforme, unique en France, est destinée à assurer le suivi effectif à domicile de 1 500 patients vulnérables, répartis dans 55 communes des Yvelines et de l’Essonne, dans le cadre du projet e-Santé 2 « Investissement d’avenir » EclairAge. Bluelinea se propose ainsi de démontrer l’efficience de BlueHomeCare®, dont le but est de prolonger leur vie à domicile dans les meilleurs conditions possibles en toute sécurité et à un coût abordable, en procurant du répit à leurs aidants familiaux.
Bluelinea entend également préfigurer par là même sa vision des futurs « Pôles Autonomie ».
L’inauguration officielle sera effectuée par Mme Michèle DELAUNAY, Ministre Déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, en présence de M. Benoît HAMON, Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire à la consommation, et de M. Robert CADALBERT, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines.
Mercredi 27mars à 17h30
Bluelinea – Plateforme BlueHomeCare
6, rue Blaise Pascal, 78990 Élancourt
Laisser un commentaire