JISC TechDis a annoncer le lancement d’une nouvelle version Beta de sa barre d’outils pour navigateurs internet, une application gratuite qui datait déjà de 2005 et qui permet de rendre Internet plus accessible aux personnes handicapées, et aux personnes âgées.
Les fonctions de TechDis Toolbar
Développée en partenariat avec l’école des sciences de l’électronique et de l’informatique de Southampton, cette barre de tâche propose plusieurs aides permettant :
- le grossissement et la modification de la police d’un texte
- un zoom sur une page web pour en faciliter la lecture.
- la lecture à voix haute du texte affiché.
- une correction orthographique.
- une mise à disposition d’un dictionnaire.
- un outil de recherche et de référencement d’informations sur le net.
- une customisation de sa page web.
- un bouton d’aide permettant d’avoir accès à des instructions.
JISC TechDis Toolbar peut être installé sur un ordinateur personnel ou encore être utilisé en version « Lite » sur un ordinateur publique, dans une bibliothèque ou un cyber-espace.
Les administrateurs de sites pourront également l’installer facilement. Ainsi, elle offre une aide à la navigation, mais également à la productivité du travail sur internet.
L’accés aux réseaux sociaux
La principale nouveauté dont peut se vanter ce produit est de fonctionner indifféremment sur tous les navigateurs internet, que ce soit Internet Explorer, Mozilla Firefox ou encore Google Chrome.
De plus elle fonctionnerait sur tous les sites, (exceptés ceux construits en flash et java). Ce sont les sites de réseaux sociaux comme Twitter qui sont ici visés en permettant par exemple à des personnes malvoyantes d’entendre les messages envoyés sur le réseau.
JISC TechDis Toolbar est disponible sous licence open source BSD Open Source license. Il est autorisé de copier ce logiciel, de le redistribuer et et de l’étudier tant que les éléments originaux de la licence BSD ne sont pas modifiés.
>> Visiter le site de TechDis et installer cette barre d’outils
Laisser un commentaire Annuler la réponse