La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France lance la 22ème édition de la campagne nationale +de Vie, pour une meilleure qualité de vie de nos seniors en EHPAD et en services de gériatrie.
Cette édition aura lien en présence de Danuta Pieter, Déléguée Générale de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, d’Anne Barrère, Secrétaire Générale de la Fondation et d’Yves Duteil, parrain de l’opération +de Vie, le mercredi 3 octobre 2018 à 12h30, à l’EHPAD La Seigneurie, Pantin (Ile-de-France).
L’importance des thérapies non médicamenteuses
À l’occasion de cette 22ème édition, l’accent a été mis sur l’importance des thérapies non médicamenteuses en complément du parcours de soin des seniors. Les approches non-médicamenteuses jouent un rôle considérable dans le prendre-soin des personnes fragilisées malades, âgées, handicapées et vulnérables, tout comme dans la qualité de vie en EHPAD ou dans les services de gériatrie à l’hôpital. Se dépenser avec des vélos adaptés, cuisiner comme à la maison, se faire coiffer, écouter de la musique, chanter, se promener dans le jardin, sont autant de moments quotidiens qu’il est parfois difficile de conserver en milieu hospitalier ou en EHPAD.
La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France soutient depuis ces débuts ces approches complémentaires. Rappelons que depuis 1997, la Fondation a apporté son soutien à plus de 5 500 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées.
Lire aussi : La table magique : la thérapie par le jeu au sein du réseau OMERIS
Au programme
Visite en avant-première du nouveau jardin thérapeutique composé d’un poulailler, d’une ruche et d’un parcours podotactile pour les résidents. Ces parcours sensoriels et physiques visent à limiter la perte d’autonomie des résidents tout en s’inscrivant dans une démarche complémentaire vis-à-vis des soins traditionnels.
12h30 : Déjeuner et échange avec le personnel médical et soignant
14h30 : Visite du projet
16h : Concert d’Yves Duteil
Lire aussi : La 21ème édition de +de Vie lancée le 4 octobre prochain !
Laisser un commentaire