Lancement des Trophées Restau’Co par le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe aura lieu le mercredi 29 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 5.1).

Pour la première année, il lancera ses Trophées Restau’Co, lesquels récompenseront la créativité de tous les acteurs du secteur : les adhérents du réseau et les restaurants de collectivité avec le Trophée Restau’Co Initiatives, les entreprises agroalimentaires et les équipementiers avec le Trophée Restau’Co Exposants, les étudiants et les apprentis avec le Trophée Restau’Co Avenir.

salon-de-la-restauration-collective-en-gestion-directeLes Trophées Restau’Co, une innovation pour l’édition 2017 du Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe

Le Trophée Restau’Co Initiative

Trophée Restau'co InitiativesCe Trophée Restau’Co recompensera des initiatives innovantes et responsables menées au sein des services dans tous les secteurs de la restauration collective (médico-social, scolaire, universités, entreprises, collectivités territoriales, armées…).

Avec ce Trophée, Restau’Co affirme sa volonté de valoriser les équipes d’une façon originale et forte : en créant les conditions stimulantes du partage, en devenant le premier salon à mettre l’honneur ses visiteurs.

Participants : personnes ou équipes travaillant dans un service de restauration collective en gestion directe adhérentes du réseau Restau’Co.

Le Trophée Restau’Co Exposants

Trophée Restau'co ExposantsCe Trophée récompensera les entreprises qui ont développé depuis 2015 une innovation étant à l’origine d’une évolution significative et durable sur leur marché : création, ou amélioration notable, d’un produit, d’une solution ou d’un équipement.

Ce Trophée se décline en 2 catégories :

  • pour les entreprises agroalimentaires, Produits & Services
  • pour les équipementiers, Équipements & Hygiène

Avec ce Trophée, Restau’Co entend reconnaître la contribution du secteur industriel à la valorisation de la profession.

Participants : toutes entreprises exposant au Salon Restau’Co (participation gratuite).

Le Trophée Restau’Co Avenir

Trophée Restau'co AvenirCe trophée récompensera un projet de restaurant de collectivité de demain, imaginé par un futur professionnel pour tout type de restaurants de collectivité (hôpital, EHPAD, scolaire, université, entreprise, collectivité territoriale, armée…).

Avec ce Trophée, Restau’Co souhaite récompenser la créativité, la réflexion et la capacité d’anticipation des futurs professionnels de la restauration collective sur cette question sensible : imaginer « la cantine du futur ».

Participants : équipes de 2 à 4 étudiants ou apprentis âgés de moins de 25 ans et inscrits dans des filières de formation en hôtellerie-restauration.

Informations pratiques

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2016
Inscription, formulaire de dépôt des dossiers et règlement en ligne

Calendrier :

  • Pré-sélection des nominés : 1er-10 janvier 2017
  • Annonce des lauréats : 21 janvier 2017
  • Remise des prix : 28 mars 2017

Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 décembre 2017

Lire aussi : Quand la transition démographique insuffle une véritable dynamique au secteur de la restauration collective


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page